Compte banquaire auto entrepreneur [Résolu]

Dom197 7 Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 23 mai 2016 à 21:24 - Dernière réponse :  Dom197
- 7 juin 2016 à 16:07
Bonjour,
je suis auto entrepreneur, j'ai ouvert un "compte nickel" c'est très bien sauf que pour mon activité (je vend a des commerçants) ce n'est pas du tout adapté car, erreur de débutant, il m'est impossible d'encaisser des chèques.
je souhaite donc changer de compte en banque pour aller vers une vrais banque.
y a t il des démarches spécifiques ? comment dois je m'y prendre ? et surtout ayant déjà démarrer mon activité, comment ça se passe pour ma compta déjà existante sur le compte que je souhaite fermer ?
merci d'avance pour vos réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

CHOMIR 1479 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 24 mai 2016 à 14:32
0
Utile
Bonjour,

Avec le compte Nickel vous ne pouvez déposer que des espèces ou des virements.

Pour ouvrir un compte courant auprès d'une banque, il vous faut un justificatif de domicile, une copie d'un document d'identité et un extrait Kbis si vous voulez que ce compte soit affecté à votre profession.
Dom197 7 Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 24 mai 2016 à 15:03
Merci chomir pour cette précision, mais comme j'ai déjà achété et vendu , pas de problèmes en cas de contrôle ? Dans le sens où il manquera des lignes sur mon nouveau compte. Je peux peut être imprimer le relevé de compte avant de le fermer et les conserver ?
CHOMIR 1479 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention > Dom197 7 Messages postés vendredi 20 mai 2016Date d'inscription 13 juin 2016 Dernière intervention - 24 mai 2016 à 18:25
En autoentreprise vous faites une déclaration trimestrielle (ou mensuelle).
Vous additionnerez votre chiffre d'affaires des 2 comptes.
bonjour

vous allez voir votre banque il vous dira quelle il vous faut, demandé lui d'ouvrir un compte particulier et non un compte professionnel vous éviterez de payer certain frais bancaire c'est vrai qu'il faut un compte dédié a l'activité mais pas obligatoire qu'il soit pro .

cordialement
Commenter la réponse de CHOMIR
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une