Monter une entreprise de jeu en ligne

BluePanthers - 7 juin 2016 à 16:32
dna.factory Messages postés 24970 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 juin 2016 à 17:21
Bonjour,

J'ai 21 ans, et je suis étudiante. Je suis une jeune fille très réaliste, c'est pour ça que je fais des études en sciences de l'éducation pour être professeur d'histoire et de géographie. Travailler pour l'état est pour moi l'emploi le plus sécurisant, MAIS c'est mon plan B.

Car mon plan A, c'est de monter une entreprise de jeu en ligne, sur tablette et smartphone. C'est plus des jeu de simulation d'amour interactive ( mon public viser est les 14-20 ans) et après plusieurs recherches je sais que c'est tendance et qu'il y a un part de marché a prendre malgré une rude concurrence.

J'aime vraiment beaucoup se domaine, j'ai commencé l'écriture de plusieurs scénarios, je sais exactement ce que je veux, j'ai fais des brouillons de l'interface que je veux, de sa présentation.

Je sais qu'il me faudra engager au moins 2 programmeurs en jeux vidéo, et 2 graphistes( un qui se chargera de l'interface du site et l'autre qui se chargera de l'illustration par des images très réaliste, que les joueurs trouverons plus ils avancerons dans le jeu.

Il me faudra 4 ordinateurs sans compter les logiciels qu'il me faudra acheté pour qu'ils puissent travaillés.

Je suis très consciente que c'est un gros projet, que je en suis pas formé pour gérer une entreprise, que je suis jeune.

Mais j'aimerais savoir, pour que mon entreprise soit viable pendant au moins une année ( en comptant la phase de préparation et celle de lancement du jeu) il me faudra un budget de combien? Une banque me ferais un tel prêt?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24970 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 433
7 juin 2016 à 17:21
Je vais être franc...
Si vous avez besoin de poser la question... Laissez tomber le projet...