Assignation au tribunal de commerce

jemeforme Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 23 oct. 2016 à 19:53
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 24 oct. 2016 à 16:37
Bonsoir,

j'ai une entreprise dans le 06 et un client professionnel m'assigne au tribunal de commerce de lyon en référés.
Je voulais savoir si je pouvais demander que l'affaire soit transféré au tribunal de commerce de nice dont je dépends.

Cordialement

1 réponse

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
24 oct. 2016 à 16:37
Bonjour,

tout dépend de la compétence du tribunal de Lyon.

par principe, le tribunal compétent est celui du défendeur, en l'occurrence vous, mais des exceptions existent.

Si vous avez été assigné à Lyon, c'est qu'un rattachement à Lyon est possible, du moins d'après le demandeur.

il est possible de soulever l'incompétence du TC de LYON pour inviter le demandeur à mieux se pourvoir.

il faudrait au préalable examiner sur quelle base le demandeur fonde son assignation à Lyon.

je reste à votre disposition

Bien cordialement
0