Taux de marque et taux de marge
batman121
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un micro entrepreneur et je suis dans l'achat et la revente de matériel de produits,je souhaiterai savoir si on utilise le plus ou plus efficacement le calcul d'un taux de marque ou taux de marge d'un produit ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Je suis un micro entrepreneur et je suis dans l'achat et la revente de matériel de produits,je souhaiterai savoir si on utilise le plus ou plus efficacement le calcul d'un taux de marque ou taux de marge d'un produit ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
A voir également:
- Taux de marque et taux de marge
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux de crédit immobilier actuel - Guide
1 réponse
Définition du mot Taux de marque :
Le taux de marque est un indicateur de rentabilité qui donne la part de la marge commerciale dans le prix de vente d'une marchandise.
Pour un autoentrepreneur, à la différence des autres régimes, qui font entrer dans le calcul du taux de marque l'achat, les frais, et les charges sociales, seule la marge est à prendre en compte.
Le taux de marque est un indicateur de rentabilité qui donne la part de la marge commerciale dans le prix de vente d'une marchandise.
Pour un autoentrepreneur, à la différence des autres régimes, qui font entrer dans le calcul du taux de marque l'achat, les frais, et les charges sociales, seule la marge est à prendre en compte.