Creer une entreprise sans diplome [Fermé]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 octobre 2019
- 23 oct. 2016 à 15:43
Bonjour,
je voudrais ouvrir une entreprise de paquiste enduiseur ,et je voudrais savoir si sans diplome dans se domaine sa serait possible???ou me renseigné???car je ne m'y connait pas du tout merci a tous ceux qui essayerait de me repondre merci d'avance
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 octobre 2019
8930
42
Merci
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

37
Merci
bonjour , je viens vour écrire car je souhaiterais ouvrir un magasin de meuble que je rénove , mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre , je n'ai pas de diplôme non plus dans ce domaine , donc est ce que cela serait réellement possbile , par ou dois-je commencer ? merci de m'aider et de m'aiclairecir dans mes idées .
27
Merci
Bonjour,

Il me semble nécessaire de posséder des qualifications professionnelles pour pouvoir se mettre à son compte dans le domaine du bâtiment.
Passez un coup de fil à votre chambre des métiers, ils vous apporteront normalement une réponse.
Les clients de mon cabinet exerçant dans le domaine des travaux et de la construction possèdent tous des qualifications professionnelles.

Cordialement
> mat62590 -
bonjour
vous etes obliger en premier tant de faire le stage de gestion d entreprise pour pouvoir se mettre a son compte, moi meme je l ai fais et c est vrai qu on y apprend pleins de choses; comptabilité, gestion, assurances, fiche de paies, statut juridique, charges ...
Si vous voulez ouvrir sans diplome la seule solution est embauché une personne ayant se diplome.
bon courage
> clovanelo -
bonjour,
je viens de lire votre message, moi je trouve que dans les stages de chambre des métiers on y apprend rien, pour comprendre la comptabilitée il faut minimum le cap ou bep et faire d'autres formations on ne peut pas en sortant du stage de création d'entreprise faire sa comptabilité tout seul, pour moi ce stage ne sert strictement a rien je l'ai fait avec mon mari j'en ai strictement rien tiré, j'en ai apprie plus avec la capeb syndicat pour les patrons de pme pmi.
> mat62590 -
Soit vous avez un cap soit vous avez minimum 5 ans d'expérience dans le domaine choisit, il n'y a pas d'autres solutions
> alex -
c 3 ans d experience pas 5 je suis dans ce cas il me manque juste 2 mois
> mathieu -
en es tu sur? ou t'es tu renseigner svp MERCI DE ME REPONDRE
12
Merci
bonjour.
pour repondre a la question que faut il pour se mettre a son compte dans le batiment.
je suis sur le point de m installer a mon compte dans le batimanent.il faut minimum 3ans d experiences ou le diplome donc minimum cap ou dernier recour embaucher un ouvrier hautement qualifier.mais sachez qu embaucher un ouvrier ca coute cher et faut etre certain d avoir le carnet de commande debordant si non ca va vous couter cher .
bien cordialement .
CAP et experience exigée a la chambre des métiers j'en ai fais les frais, il n'ont pas voulu m'inscrire (soit je retrouve mes anciennes fiches de salaires que j'ai perdues il y a 20 ans vu que niveau, mais pas de CAP)embaucher quelqu'un va etre dur pour moi, mais pas grave, mieu vaut galerer que rester au chomage(pour l'esprit) et surtout quoi que l'on vous disent, penser a apeller la chambre des metiers dont vous depender pour les renseignements avant toutes demarches. Bonne chance a vous tous
10
Merci
bonjour
tout d abord aller a la chambre des metiers, faire le stage qui est obligatoire qui coute 239 euros environ.
si vous voulez vous mettre a votre compte sans diplome c 'est possible a condition d embaucher une personne qui a le diplome, mais en premier temps le stage a la chambre des metier.
quel
age avez vous?
bojour
j'ai 22ans je dispos d'un cap maçonnerie et je souhaiterais me mettre a mon compte.
faut-il obligatoirement faire ce stage? j'avais dns l'intention de madresser directement a un pro pour la partie conta/gestion c une bonne idée? kel tipe de sociétée faut-il ouvrir sarl,eurl,pme,pmi? je suis perdu dans tous ça.
4
Merci
tu n'a besoin de rien mais n'oublie pas il de l'argent et des clients deja
Guettman
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
-
Perso, je pense que vous avez beaucoup plus à perdre que moi ! mais comme on le dit dans nos campagnes, chacun sa merde !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
3
Merci
a quoi correspond se stage???j'ai 20ans
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2009
63
2
Merci
bonjour
il me semble que le diplome minimum a avoir est un cap
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
3
2
Merci
Dés témoignages simples et directs qui peuvent vous éclairer sur la création de son entreprise dans ce blog où plusieurs viennent passer leur expérience autour des questions de financement, de statut (scop, auto entrepreneur, eurl) de relations avec le pôle emploi, d'idées de création (service, photovoltaique ...), de creer avec une Franchise et aussi sur comment démarrer, ses choix personnels, passer de l'idée à des pistes d'activité qui conviennent à soi. Il y a aussi des témoignages et conseils administratifs, ex. comment gérer la fonction compta...
creer entreprise
bonne lecture
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2009
0
Merci
bonjour mais a quoi consiste se stage??
j'ai 20ans
Est ce que en embauchant quequ'un dés le debut sa ne crain pas en cas d'echec???
bonjour
pour repondre a votre question, d embaucher quelqu un au debut est tres risqué, mais se sont des risquesux a prendre, si vous voulez ouvrir une boite sans diplome.
En plus vous avez 20 ans donc toutes les aides: ( a se renseigner au assedic, le dossier ACRE a faire ...)
mais tous sa, on vous l explique en fesant se stage, on vous donne tous les bons tuyau, bien souvent on nous dis pas tous.
c'est a sa que sert se stage
> clovanelo -
tous cela a un cout quand meme
Dossier à la une