Liquidation d'entreprise
bibabiba77
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bibabiba77 Messages postés 4 Statut Membre -
bibabiba77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je viens vers vous pour un ami en grande détresse. En effet il est gérant d'une SA dans le domaine du transport depuis 2 ans et sa société est à bout de souffle tout comme lui.
Il a 3 employés et des crédits bails pour l'achat de véhicules pour lesquels il s'est porté caution. Son compte pro est à découvert de 10 000 euros et le service de recouvrement bloque sa carte bleue mais rejette aussi les prélèvements ( ursaff etc...).
Il n'a plus la force de tenter de sauver sa boite et j'aimerai savoir quelles solutions s'offrent à lui bien évidemment avec le moins de contraintes financières.
S'il liquide sa boite qu'en est-il des crédits et du découvert?
Merci à vous.
Il a 3 employés et des crédits bails pour l'achat de véhicules pour lesquels il s'est porté caution. Son compte pro est à découvert de 10 000 euros et le service de recouvrement bloque sa carte bleue mais rejette aussi les prélèvements ( ursaff etc...).
Il n'a plus la force de tenter de sauver sa boite et j'aimerai savoir quelles solutions s'offrent à lui bien évidemment avec le moins de contraintes financières.
S'il liquide sa boite qu'en est-il des crédits et du découvert?
Merci à vous.
A voir également:
- Liquidation d'entreprise
- Liquidation indivision - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Liquidation avant travaux - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
Non il ne s'est pas mis en cessation de paiement car le prélèvement Ursaff n'a été rejeté que depuis aujourd'hui. D'ici quelques jours il devrait recevoir les paiements de ses clients et ainsi payer les factures. Toutefois jusqu'à sa rencontre avec le service de recouvrement (début novembre) sa carte et ses prélèvements sont bloqués
Jusqu'à aujourd'hui il se demandait s'il fallait continuer ou pas à travailler sachant qu'il a du travail.
Vu qu'il est en train de jouer, avec les dates de paiements, je pense que ce délai est largement dépassé. Cela va avoir une conséquence pour lui : il a commis une faute de gestion avec les conséquences qui peuvent aller avec (être condamné à payer personnellement les dettes,...).
Cela c'est le but du redressement judiciaire.
Il doit de toute urgence lancer la procédure de cessation de paiement.
CB