Création de 2 auto-entreprises [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai déjà une auto-entreprise ds le domaine biomédical et envisage d'en créer une autre ds le domaine d'aide à la personne âgée.

Ces 2 activités st complètement distinctes ds leurs prestations, aussi ai-je le droit d'ouvrir 2 auto-entreprises à mon même nom ?

Merci de votre réponse

8 réponses

Bonjour.

ATTENTION, j'ai moi même eu la même idée que toi et ne sachant pas j'ai envoyé un mail à l'auto entrepreneur .fr ou .com je sais plus. Ils m'ont répondu qu'il était impossible d'avoir deux auto-entreprises au même nom!!!!

En revanche, tu as la possibilité d'avoir plusieurs activités au sein de la même auto entreprise!
Cordialement
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

lorsqu'ils t'ont répondu ,ont-ils ajouté l'article et la loi auxquels ils auraient fait référence?

merci.
> ellypse
Aucune références. Cependant la réponse me vient du site officiel de l'auto-entrepreneur.

afin de pouvoir bénéficier des avantages fiscales pour les clients (50% de déductions fiscales) pour le service à la personne, vous ne pouvez pas intervenir en entreprise et doit vous déclarer auprès de la Direccte. Après, vos allez pouvoir faire des factures classiques et des attestations fiscales.
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
12 897
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Auto-entrepreneur"

CAS DU CUMUL DE 2 MICRO-ENTREPRISES

Un même entrepreneur peut cumuler la création de deux entreprises individuelles. Dans ce cas, pour bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise, c'est l'addition des chiffre d'affaires de ces deux activités qui doivent respecter les plafonds des micro-entreprises.
http://mamicroentreprise.free.fr/article.php3?id_article=11
Bjr,

Et pour une même société auto-entrepreneur, peut-on avoir 2 activités, l'une dans la Vente/ Revente et l'autre de service ?

Merci
Salut Gop,
Je suis dans le méme cas que toi, j'aimerai savoir ou tu as eu des réponse fiable à t'as question?
Merci
ice347
Pour une même société auto-entrepreneur, il est possible de cumuler des activités différentes, l'une dans la vente et l'autre dans le service, ou bien d'une profession libérale par exemple. En revanche, cumuler plusieurs auto-entreprises sous un même nom reste impossible.

oui....plusieurs activités mais pour permettre aux clients de pouvoir bénéficier de l'avantage fiscale (cours de soutien scolaire) obligation de faire une déclaration auprès de la Direccte et après, possibilité de faire attestation fiscale pour la déclaration d'impôt. (services à la personne!!)
Bonjour,
je suis moi même concernée par cette demande.
J'ai déjà une auto entreprise mais souhaite créer une activité similaire mais destinée aux particuliers "aide à la personne" car il semble que pour cette activité il faille être en activité exclusive aux particuliers.
Je souhaite rester en auto entreprise car les charges sont minimes
Merci d'avance.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014

Bonjour CATCOM,
Je voulais savoir si tu avais pu avoir une réponse à ta question.
Je suis actuellement auto entrepreneur en Service a la Personne et je voudrais aussi avoir une activité de vente ambulante de boissons (qui ne serait évidement pas du Service à la Personne).
Puis-je cumuler les 2 malgré la condition d'exclusivité soumise par le Service à la Personne?
Ou bien ai-je le droit d'avoir 2 activités qui ne relevent pas de la même catégorie?
Merci d'avance pour ta réponse,
Lorsque l'on fait une activité de services à la personne, l'agrément ou la déclaration nous oblige à ne faire que du service à la personne et rien d'autre.
Soit tu fais du SAP avec la réduction d'impots pour tes clients et du coup tu ne fais que ça.
Soit tu continue de proposer des services aux personnes mais hors agrément ( pas de réduction d'impots) et tu peux faire autre chose.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013

Le problème, c'est que c'est vraiment pas clair et que ca change tout le temps. Moi aussi j'ai voulu avoir le statut auto-entrepreneur. Mais ce statut est tellement sujet à aléa que j'ai renoncé et opté pour une SARL directement. Au moins je suis tranquille au niveau des changements fiscaux.
Le sujet est passé depuis un moment mais pour ceux qui tombe comme moi dessus en ce poussant la question:

dans une même auto entreprise comme un magasin qui livre à domicile, les frais de livraison doivent être séparés de la ventes de marchandises et ne pas dépassés le seuil des 32.000€ ce qui vient à dire que pour certain auto entrepreneur, le chiffre d'affaire est de 112.000 € MAX (80.000€ + 32.000€)

enfin j'ai compris ca comme ça Mwouaa.
bonjour, je me suis renseigné, je fais de la vente et installation.
a savoir - 80 300 euros (HT) pour une activité d'achat / revente ;
- 32 100 euros (HT) pour une activité de prestations de services.
Si vous réalisez au sein d'une même entreprise des activités commerciales mixtes (vente ou fourniture de prestations d'hébergement et d'autre part prestations de services à caractère commercial ou artisanal), le chiffre d'affaires global ne doit pas dépasser 80 300 euros et, à l'intérieur de ce plafond, le chiffre d'affaires relatif aux prestations de services ne doit pas dépasser 32 100 euros. et non 112000 attention ...
cordialement lyonnel64
80300 - 32 100= 48200 vente et 32100 ou 60000 vente et 20300 presta etc... sans dépasser 80300 vente et 32100 de presta....
Dans le mesure ou le cumul des chiffres d'affaires ne depassent pas les limites oui .

Mais pourquoi 2 autoentreprises.
Une entrerprise peut avoir plusieurs activités il suffit de stipuler dans la déclaration de l'autoentrepreneur
Bonsoir,
par contre est-ce que pour savoir si on dépasse la limite
éligible on ajoute les deux CA ou bien chaque entreprise
dispose du plafond 32 000 et 80 000 euros?

Merci de vos réponses éventuelles.
Dossier à la une