Besoin de renseignement pour un jeune de 17 ans help me pleas ;(

MasteurFight Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 5 sept. 2017 à 08:36
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 sept. 2017 à 16:26
Bonjours a toutes et a tous

Je poste sur ce forum car je ne trouve pas de réponses a mes questions ^^
Quand j'éssaye de comprendre que ce soit sur les sites ou sur des vidéo il m'ont totalement perdu avec leur charge, patrimonal etc...
Pour un jeune de 17 ans comme moi c'est pas facile a comprendre tout sa :/

Voici mes questions :

- Quel aide peut on bénéficier pour louer un local pour son entreprise ? Car j'ai vu les prix autant vous dire que j'ai fait un bond de 10 mètres

- Quel serait le budget adapté pour commencer a la créer ? (Je précise que je voudrais faire un genre de Fast-Food je sait pas si on peut appeler sa comme sa comme Pat a Pain, Pain Dorée etc...)

Voila ^^ Je précise aussi que c'est pour mon avenir je compte déjà économiser pas mal d'argent avant de me lancer dans ce projet la

Merci a toutes et a tous pour vos futurs réponses ^^
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
5 sept. 2017 à 16:26
c'est pas facile a comprendre tout sa
Monter une entreprise, c'est un boulot à part entière, en plus du métier de l'entreprise elle même.
Il est communément admis que si on ne connait pas un métier, on le pratique pas.
Et bien c'est pareil pour monter une entreprise.

Vous ne connaissez rien au métier ? et bien il faut commencer par apprendre ?
Vous ne comprenez rien aux cours sur internet ? Et bien soit vous passez par une école, et soit vous vous faites une raison : vous n'êtes pas fait pour ce métier.

Monter une entreprise de restauration sans avoir les compétences, c'est le moyen garanti pour perdre facilement plus de 100k euros.

1
Bonjour,

Voir la chambre des commerces et de l’artisanat.
0