Rupture conventionnelle pour crée une micro entreprise, accre

feather - 6 sept. 2017 à 12:13
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 6 sept. 2017 à 15:25
Bonjour,Je travail actuelement dans une petite societe ( moin de 11 salariés). j'ai ouvert depuis avril 2017, deux gites ( meublé de tourisme ) entant que particulier.
Les gîtes fonctionnent bien et j'aimerai proposer un rupture conventionnelle pour faire des gîte une micro entreprise.
Aurais je le droit à l'accre, sachant que les gîtes tourne déjà ?
comment dois je m'y prendre..

merci
A voir également:

1 réponse

Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
6 sept. 2017 à 15:25
Bonjour,

Le fait que les gîtes tournent déjà ne posera pas problème, il faudrait simplement immatriculer votre micro-entreprise avec une date de début d'activité fixée rétroactivement (au mois d'avril).

En revanche, je pense qu'avec une rupture conventionnelle vous n'entrez pas dans les conditions d'attribution de l'ACCRE. Vous trouverez sur cette page les situations le permettant : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=13584%252A02&cerfaNotice=51223

Si vous souhaitez vous en assurer, sachez que c'est l'URSSAF qui traite ces demandes.

Bon courage,

Pilti
0