Cumul statut fonctionnaire et auto-entrepreneur

Résolu
DomiFlo61 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement fonctionnaire dans une collectivité locale,j'envisage de créer une activité commerciale sur internet,en me déclarant auto-entrepreneur;
ces deux activités sont elles compatibles ??
Je précise que j'envisage de démarrer cette activité en Novembre de cette année,et je demanderai ma retraite de la fonction publique,fin février 2018,pour être définitivement retraité le 01 septembre 2018,et pouvoir développer mon activité commerciale pendant ma retraite.
Merci de me répondre avec précision;
Cordialement

4 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous ne pouvez pas exercer une autre activité sans avoir l'accord de votre administration.
0
DomiFlo61 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse,
comment demander l'accord,sous quelle forme ?? dépôt de dossier explicite,ou simple demande par courrier.
L'administration a-t-elle un délai pour me répondre ??
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"comment demander l'accord,sous quelle forme ?? dépôt de dossier explicite,ou simple demande par courrier. "

vous pouvez toujours envoyer un courrier détaillé au service des "ressources humaines" et puis prendre rendez-vous.

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648

Je ne sais pas pour le délai, mais je pense qu'il n'est pas judicieux de commencer sans être sûr de leur accord !!
0
DomiFlo61 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup,je vais contacter la DRH.
Cordialement
0

Je vous en prie.
0