Accès refusé d'occupation de ma terrase jour du marché

EDP072 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 20:17
chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 6 sept. 2017 à 12:08
bonjour,
je viens d'ouvrir une pizzéria en centre d'une petite ville, rue piétonne, et j'ai demandé l'autorisation à la mairie pour une terrasse. j'ai obtenue accord pour environ 10m carré
moyennant une redevance, normale, et ils m ont disposé les clous pour la délimité.
Cependant ils me refusent cette terrasse le samedi matin, jour du marché, en donnant la priorité au forain, juste devant ma vitrine, env 1.80m de distance.
Hors il y a d'autres restaurateurs qui eux ont bien leur terrasse le samedi matin!!!
il y a t il un texte de loi sur lequel je peux m'appuyer pour rencontrer le maire, le forain en question à des relations en mairie!
merci pour votre aide
alexiaedp

1 réponse

chaumir Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 12
6 sept. 2017 à 12:08
Bonjour,

La décision est du ressort du maire la commune.
La seule chose qu'il ne peut pas vous refuser est l'accès à votre commerce.
-1