Achat HT

Résolu
prizachour Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apiculteur amateur avec numéro de siret. Est ce que je peux bénéficier d'achat HT dans les magasins d'apiculture ?

Merci.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 619

Est ce que je peux bénéficier d'achat HT
Non.
Vous achetez toujours TTC (même si le magasin affiche le prix HT en rayon, à la caisse, vous payerez TTC).
Cependant, si vous déclarez votre TVA, vous pouvez récupérez la TVA sur vos achats.

4
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

On paye tjs TTC
Si vous êtes assujettit (faite une déclaration de TVA) la TVA payée sur vos achat se porte sur la CA3 et vient en déduction de la TVa a payer au fisc
0
retraiteebret Messages postés 162 Statut Membre 35

Bonjour.
Si les magasins facturent ht + tva, ce qui doit être toujours le cas, vous ne pouvez changer cet état de fait.
Tous les clients de ces magasins sont lotis à la même enseigne.
1
prizachour Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour les renseignements;
0
alonzowashington Messages postés 2 Statut Membre

moi je ne comprend pas comment peut on être compétitif si nous achetons TTC au fournisseur ?? il va falloir gonflé les prix mais c'est risquer non ??
0
dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 619

comment peut on être compétitif
Parce que tout le monde est à la même enseigne.

Si vous avez besoin de poser cette question, je vous déconseille de monter votre entreprise, et si vous l'avez déjà monté, je vous invite à prendre rapidement des cours de comptabilité analytique.
0