Accès clients à Mobilité réduite

MichelLantz - Modifié le 25 mai 2018 à 15:17
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 25 mai 2018 à 17:55
Bonjour,

Je suis commerçant dans la ville de Bergerac et possède un accès facile à la boutique.
Depuis quelques temps je suis contacté au téléphone par un robot au sujet de cet accès pour les personnes à mobilité réduite. Ce jour j'ai appelé le numéro fournit au travers d'un mail. Cette personne se dit être de la société Registre Public et propose son aide pour remplir un document directement sur le site web en échange d'un règlement de 782 €. Cette personne devient même menaçante en envoyant un inspecteur qui pourrait établir un procès verbale et rédiger une amende pouvant aller jusque 2000 €
Vous trouverez ci joint une copie du mail reçu ce jour :

FORMULAIRE D'ENREGISTREMENT AU REGISTRE PUBLIC D'ACCESSIBILITE (RPA)
Nous vous informons que votre Agenda d’Accessibilité Programmée aux personnes à mobilité réduite (ADAP) a bien été enregistré , cependant vous n'êtes toujours pas inscrit sur la liste des entreprises recevant du public engagées dans la démarche du Registre Public obligatoire au 1er octobre 2017, nous vous invitons dès à présent à prendre contact auprès du service de régularisation afin de procéder à l'enregistrement de votre dossier prévu par le décret nº2017-431 du 28 mars 2017.
Par téléphone : ***

En ligne : Verifiez l'éligibilité de votre établissement.


Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour.

Avant de payer quoi que ce soit, renseignez-vous auprès de votre Mairie.

Cdt
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
25 mai 2018 à 17:55
Bonjour,

Allez sur Google et tapez "arnaque Registre Public". Vous aurez de la lecture pour quelques jours.
0