SOS les règles de vente en auto entrepreneur

Chrystel03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 13:53
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 30 mai 2018 à 16:24
Bonjour
J'aimerai créer une auto entreprise] car actuellement je travaille à mi temps et je voudrais augmenter mes revenus
J'aimerai faire de la vente.
Est ce que j'ai le droit de vendre n'importe quels produits que je trouve sur le net ? Le vendeur est il tenu à certaines règles ?
Ou Dois je avoir seulement des fournisseurs avec des numéros de siret ?
Merci de votre réponses
Cordialement.

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
30 mai 2018 à 16:24
Bonjour,
- J'aimerai créer une auto entreprise
L'autoentreprise s'appelle désormais la microentreprise. Ce sera plus clair pour vos recherches futures

- Est ce que j'ai le droit de vendre n'importe quels produits que je trouve sur le net
Certains produits sont réglementés, comme par exemple, le tabac l'alcool, les médicaments etc..

-Le vendeur est il tenu à certaines règles ?
Oui parce qu'il est professionnel

- Ou Dois je avoir seulement des fournisseurs avec des numéros de siret ?
S'il n'en possède pas, c'est peut-être un particulier, un revendeur étranger ou certaines exploitations agricoles etc...
En cas d'achat auprès d'un particulier vous devez enregistrer une attestation de vente appelée aussi quittance de reçu.

En conclusion avec le régime de la micro, vous payez vos charges sociales et fiscales, sur le chiffre d'affaires de ces ventes sans possibilité de déduction de quoi que ce soit . Ce n'est pas le meilleur régime d'entreprise dans votre cas.
0