Choix du statu

Jumt3611 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 04:28
 NJDConsulting - 31 mai 2018 à 09:49
Bonjour je suis nouvelle sur le forum.je dois monter mon entreprise et je suis perdue dans les différents statuts qui s’offrent aux créateurs d’entreprises.je me monte en temps que gestionnaire de patrimoine à mon compte.on m’a fortement recommandé l’auto entreprise car les revenus annuels n’excéderont pas 60000€.elle sera d’environ 20000€ à déclarer les 2 1ère année .je me suis inscrite au chômage pour pouvoir bénéficier de l’ACCRE.cela me paraissait intéressant.seulement voilà,mon conjoint gagne 142k€ a l’année (salarié).ducoup,l’accre Est moins avantageuse car on dépasse le plafond éligible du foyer fiscale.je serais assujettie à la tranche marginale d’imposition du foyer.ma question est:y a t’il un statut plus judicieux dans notre cas?
Merci de bien vouloir m’accorder un peu de votre temps!

1 réponse

NJDConsulting
31 mai 2018 à 09:49
Bonjour,
le choix du statut ne dépends pas uniquement des paramètres que tu as énoncé mais également de ce que tu es prete à faire comme démarche administratives.
L'auto-entreprise t'apportera une certaine facilité administrative, mais fiscalement, au vu des revenus de ton conjoint, ca sera le coup de bambou (Tranche Marginale d'Imposition à 45% sur tes revenus).
Si tu es prête a faire une comptabilité ou a passer par un expert comptable, la SAS peut être une bonne solution. cela te permettrait d'être salarié (ou pas) de ta structure, et les dividendes que tu verserais seraient soumis à la flat tax (30%) soit un gain fiscal de 15% et la conservation d'un statut de salarié par a ta propre entreprise qui peut favoriser des démarches ultérieur comme l'obtention d'un prêt...etc.
Je t'invites a compléter les informations que tu as donné (notamment sur ta situation personnelle : mariée, pacsée, ton age (parce que la retraite ça se prépare...) et l'objectif à long terme de ton projet.
Bon courage pour ton projet
NJDConsulting
0