Qui paye les assurances en France?
Ines
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois écrire une dissertation en liaison avec mes études en Allemagne sur les droits de l'employer et les devoirs de l'employeur.
Un thème est la question des assurances, c'est-à-dire qui doit payer les assurances et quelles assurances sont obligatoires en France. Étant donné que je dois faire une comparaison entre autre avec l'Allemagne, il serai très interessant à savoir si en France l'employeur doit payer l'assurance ou une partie de l'assurance.
Merci d'avance pour les réponses!
je dois écrire une dissertation en liaison avec mes études en Allemagne sur les droits de l'employer et les devoirs de l'employeur.
Un thème est la question des assurances, c'est-à-dire qui doit payer les assurances et quelles assurances sont obligatoires en France. Étant donné que je dois faire une comparaison entre autre avec l'Allemagne, il serai très interessant à savoir si en France l'employeur doit payer l'assurance ou une partie de l'assurance.
Merci d'avance pour les réponses!
A voir également:
- Qui paye les assurances en France?
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Ecg assurances avis ✓ - Forum Assurances
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
A mon avis, la notion d'assurance doit être vue de façon complète.
Outre la complémentaire santé (dénommée mutuelle ci-avant), l'employeur cotise à :
- l'assurance maladie, maternité et invalidité (gérée par la Sécurité sociale),
- l'assurance vieillesse (gérée par la Sécurité sociale),
- l'assurance retraite complémentaire,
- l'assurance chômage,
- la prévoyance (risques décès et invalidité) dans certaines conventions collectives.
Cordialement