Salon de thé et normes
Résolu
A voir également:
- Petite restauration sans extraction
- Idée de restauration sans extraction - Meilleures réponses
- Creperie sans extraction - Meilleures réponses
- Ouvrir un salon de thé chez soi - Forum Création d'entreprise
- Tarif location fauteuil dans salon de coiffure - Forum Bail commercial
- Modèle contrat location fauteuil salon coiffure - Forum Auto-entrepreneur
- Louer un emplacement dans un salon de coiffure - Forum Bail commercial
- Location d’un fauteuil dans un salon de coiffure - Forum Bail commercial
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
44966
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
350
2 déc. 2015 à 21:25
2 déc. 2015 à 21:25
bonsoir
que vous ayez une petite ou grande cuisine, avant tout vous êtes un ERP et vous devez vous plier aux obligations des ERP.
pour info, même avec une petite cuisine, vous ne pouvez pas avoir une hotte domestique et vous devez évacuer sur l’extérieur...
que vous ayez une petite ou grande cuisine, avant tout vous êtes un ERP et vous devez vous plier aux obligations des ERP.
pour info, même avec une petite cuisine, vous ne pouvez pas avoir une hotte domestique et vous devez évacuer sur l’extérieur...
3 déc. 2015 à 09:18
votre hotte doit avoir obligatoirement un tubage qui répond aux normes erp, donc anti feu.
et votre sortie sur l’extérieur peut être soit verticale, sortie sur un toit, soit horizontale, sortir d'un mur ou façade.
pour la sortie horizontale, il ne faut pas que le bruit ou les odeurs incommode le voisinage
3 déc. 2015 à 09:35
Si je peux encore un peu abuser de votre temps et de vos connaissances je souhaiterais savoir si je dois m'adresser en mairie ou à la copro pour l'évacuation en façade?
D'après ce que j'ai compris la hotte serait relié par tubage à l'extraction en façade et l'on m'a préconisé une hotte à charbon actif pour limiter les odeurs.
Mais j'ai cru lire qu'une VMC serait nécessaire également, notamment dans la salle où il y aura les clients (20 clients maxi).
Savez vous ce qu'il en est? je cherche actuellement les normes erp (je suis en 5e catégorie), moins de 20KW mais plus de 20m2 donc les normes incendies (porte coupe feu, bloque porte, signalisation) sont nécessaires.
Un grand merci pour votre aide!