A voir également:
- Normes sanitaires salon de the
- Petite restauration sans extraction - Meilleures réponses
- Restaurant sans extraction - Meilleures réponses
- Ouverture d'un salon de thé - Forum - Création d'entreprise
- WC handicapé ✓ - Forum - AAH / Handicap
- Peut-on ouvrir une patisserie sans CAP? ✓ - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Normes sanitaires dans un snack - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Controle sanitaire salon de coiffure ✓ - Forum - Consommation
3 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 34890
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
bonsoir
que vous ayez une petite ou grande cuisine, avant tout vous êtes un ERP et vous devez vous plier aux obligations des ERP.
pour info, même avec une petite cuisine, vous ne pouvez pas avoir une hotte domestique et vous devez évacuer sur l’extérieur...
que vous ayez une petite ou grande cuisine, avant tout vous êtes un ERP et vous devez vous plier aux obligations des ERP.
pour info, même avec une petite cuisine, vous ne pouvez pas avoir une hotte domestique et vous devez évacuer sur l’extérieur...
BEN
salam,
votre référentiel réglementaire est l’arrête du 25 juin 1980 (dispositions générales de la réglementation incendie en rétablissements recevant du public)et votre convention collective nationale sera la convention des hôtels, cafés ,restaurants(à consulter sur légifrance) .votre établissement est donc un établissement de de type N(foods et boissons).
vous dites avoir plusieurs appareils dont la puissance utile totale est < à 20KWS . L’installation de vos appareils de cuisson devra être conforme aux articles GC19 et GC20 du référentiel cité ci-dessus. pour la ventilation je vous conseille de vous référencer aux articles GC10 et GC11 du même référentiel.vous pouvez également demander confirmation auprès du bureau de prévention de votre département ou faire appel à un bureau de contrôle
en espérant vous avoir satisfait , bien cordialement :ben.
votre référentiel réglementaire est l’arrête du 25 juin 1980 (dispositions générales de la réglementation incendie en rétablissements recevant du public)et votre convention collective nationale sera la convention des hôtels, cafés ,restaurants(à consulter sur légifrance) .votre établissement est donc un établissement de de type N(foods et boissons).
vous dites avoir plusieurs appareils dont la puissance utile totale est < à 20KWS . L’installation de vos appareils de cuisson devra être conforme aux articles GC19 et GC20 du référentiel cité ci-dessus. pour la ventilation je vous conseille de vous référencer aux articles GC10 et GC11 du même référentiel.vous pouvez également demander confirmation auprès du bureau de prévention de votre département ou faire appel à un bureau de contrôle
en espérant vous avoir satisfait , bien cordialement :ben.
si elle est extérieure, les charbons actifs ne servent a rien, car c’est pour de la hotte a recyclage.
si votre extracteur est en façade donnant dans une cour non visible de la rue, une demande au syndic est nécessaire.
si cet extracteur est visible de la rue une demande au syndic et a la mairie est nécessaire.
attention bien préciser les hauteurs a laquelle elle va se trouver du sol, car il peut y avoir des restrictions autant coté syndic que mairie
J'ai envoyé un mail à la mairie car l'agent immobilier m'a dit que pour une extraction il fallait demander l'avis de la copro donc réunir une AG ou attendre la suivante... Mais un fast food se trouve dans le même immeuble donc il doit avoir une extraction alors il ne devrait pas s'opposer à la mienne?
Sinon j'ai vu qu'il existait des systèmes de ventilation par plafond fermé peut être que cela serait envisageable?
Encore merci à vous de m'accorder un peu de votre temps.
donc dans votre cas, il faut faire une demande au syndic ou au AG des copropriétaires et a la mairie
Merci beaucoup, bonne journée.