Création d'une entreprise (sous-traitence)

axel - 22 mai 2018 à 15:15
Annaelle14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 20:19
Bonjour, je souhaiterais créer une entreprise au travers laquelle je sous-traiterais du à un peintre et à un maçon. Mon rôle se bornera à la prospection, marketing, gestion, etc. Je ne fournirais aucune prestation manuelle.
Questions :
- Puis-je être auto-entrepreneur en tant que gérant d’une autre société ?
Si non, quel autre type de statut possible ?
- Quelle type de RCP dois-je prendre ?

1 réponse

Annaelle14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 20:19
Bonjour tout le monde!!!!
De nos jour, on rêve tous de réussir dans ses projets, de devenir indépendant sur le domaine du business ou bien on dit entreprenariat; surtout pour nous les jeunes diplômés , après les longues années d'étude il faut penser à créer notre propre société même si ce n'est qu'un petit projet. Mais pour pouvoir réaliser ça, il faut avoir u moins une minimum d'information comme:comment diriger sa boite,comment gérer une entreprise, comment diriger ses employés et surtout comment doit se comporter un leader vis à vis son équipe pour avancer ensemble et atteindre l'objectif commun. Il aura une conférence qui va se dérouler en mois de juin , donc je vous invite à visiter ce site pour plus de détails
https://www.eventbrite.com/e/afrobytes-african-tech-industry-marketplace-2018-tickets-38951086749
-2