Je souhaite avoir des informations

beettyboop - 25 mai 2018 à 11:59
 beettyboop - 25 mai 2018 à 15:20
Bonjour, je me permet de poster ce message car je souhaite avoir des informations sur le statu d'auto-entrepreneur
je souhaite faire ma demande début juin, pour un emploi à domicile dans le marketing de réseau
je serer intermédiaire de commerce, c'est a dire que je conseille les clients et clientes et je leur vend des produits naturels
je souhaite savoir si mon entreprise doit être du coup dans le commerce ?
j'ai lu qu'on pouvez payer ses charges au mois ou au trimestre mais comment cela se passe ? et ou dois-je payer mes charges
je souhaite savoir aussi si avec le statu d'auto-entrepreneur nous avons une fiche de salaire pour déclarer nos revenu mensuel par exemple au niveau caf, sécurité social, ou pôle emploi
je suis actuellement inscrite au pôle emploi en ASS je souhaite donc savoir comment cela se passe a ce niveau pour les déclaration mensuel etc...
je remercie les personnes d'avance qui pourrons me répondre
cordialement ...

2 réponses

jodelariege
25 mai 2018 à 13:50
bonjour ,vous pouvez demander vos renseignements à la chambre de commerce de votre département ainsi que sur le site :"lautoentrepreneur.fr"
en règle générale l'autoentrepreneur appelé maintenant micro entrepreneur fait une déclaration mensuelle ou trimestrielle à l'Urssaf soit par papier que vous enverra l'urssaf une fois votre statut de micro entrepreneur accepté soit par internet
vous devez déclarer uniquement votre chiffres d'affaires même si il est égal à 0
je vous mets grandement en garde contre tous les démarcheurs qui vont vous assaillir dés que vous serez référencée micro entrepreneur. attention de ne rien signer et rien accepter avant d'avoir lu toutes les lignes ...et rien du tout par téléphone..
1
merci beaucoup pour votre réponse
0
j'ai bien l'intention de ne faire que mon activité a domicile et rien d'autre
0
jodelariege
25 mai 2018 à 14:22
avec plaisir. et surtout prudence prudence...
0