Lettre anonyme envoyée à le gendarmerie

marylou - 8 avril 2017 à 01:06
 THOMTHOM67 - 19 juil. 2018 à 19:15
je viens d'ètre convoquée à la gendarmerie suite à une lettre anonyme,,dénonçant mon travail (accordéoniste),,j'ai le statut,bien sur tout est en règle,je paye mes charges...j'ai reconnu l'écriture de mon ex ami,,il se venge ,de la méchanceté à l'état pur
j'ai été auditionnée,,mais je ne sais pas la suite,où toutes ces démarches vont finir,et si j'aurai le compte rendu de cette mascarade,,car je compte bien déposer plainte après,,,et si je peux avoir une copie de ce courrier anonyme??merci
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 avril 2017 à 10:05
bonjour
Si vous n'avez rien à vous reprocher il n'y aura aucune suite .Vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse .
6
merci,non,je n,'ai rien à me reprocher,et c'est ce que je vais surement faire
0
ce n'est pas tout à fait exact Relou. en France, malheureusement, c'est à la personne inquiété qui doit faire la preuve de sa bonne-foi et de son innocense. même s'il n'a rien à se reprocher, faire la preuve demande souvant du temps et des moyens financier. par contre le dénnonciateur, lui n'est quasiment jamais inquiété et obtient à défaut, une gêne, et des dommages, chez ses victimes, qu'ils soient morals, et/ou financiers.
0