Conservation documents

Daisy - 22 juil. 2018 à 09:17
 Daisy - 22 juil. 2018 à 20:41
Bonjour,
L'entreprise de mon mari a été vendue en mars 2010.
Nous avons tous les documents comptables depuis le début et souhaitons connaître de délai de conservation de tous ces papiers, bulletins salaires employés, livres comptables, bilans, factures fournisseurs et clients......
Merci de votre réponse
Jean

1 réponse

contrariness Messages postés 19946 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 74
22 juil. 2018 à 10:19
Si l'entreprise a ete vendue, les archives vont a celui qui l'a achetee...

En cas d'arret d'activite, on devrait garder (a des fins probatoire):
• Contrats : 30 ans ;
• Pièces et documents comptables : 10 ans pour les besoins d’actions juridiques ;
6 ans pour le fisc..
mais bon..... comme il n'y a pas de sanctions...
0
Bonsoir,
Un grand merci à vous
Cordialement
Daisy
0