Refuser mutuelle

Résolu
ellereve75 - 21 juil. 2018 à 22:55
 ellereve75 - 21 juil. 2018 à 23:29
bonjour,

peut-on refuser une mutuelle que l'employeur nous propose, à savoir que l'on a déjà une mutuelle privée?

ma fille va faire de l'apprentissage, elle est sur ma mutuelle, donc si l'employeur lui en propose une, peut-elle refuser en faisant une lettre?
surtout que ce sera que pour 2 ans, alors pourquoi changer....

merci

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 21 juil. 2018 à 23:25
Bonjour

Êtes vous absolument certaine que votre mutuelle continuera à prendre en charge votre fille à partir du moment où elle sera apprentie ? Renseignez vous bien, la mienne a résilié mon fils sans prévenir, et je ne l'ai su que 3 mois plus tard !... Pour eux il percevait un salaire, donc il n'était plus à ma charge, même s'il avait 16 ans et si son salaire était de 40% du smic !

Il existe des dispenses concernant les mutuelles d'entreprise obligatoires mais il faut que ce soit prévu dans l'accord de l'entreprise, voir avec eux.

https://www.malakoffhumanis.com/s-informer/sante/dans-quel-cas-pouvez-vous-refuser-votre-mutuelle-sante-obligatoire/
0
merci de votre réponse, je vais me renseigner

je sais que ma mutuelle m'a demander de leur envoyer le contrat apprentissage (copie) pour le moment
pour la suite je demanderai mardi

merci beaucoup
0