Huissier et clôture judiciaire

Mya240607. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 19:03
Mya240607. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 07:21
Bonjour,
Bonjour,
Mon mari avait une boulangerie, à son nom , suite à un règlement judiciaire une clôture pour insuffisance d’actif a été prononcée par le tribunal et aujourd’hui un huissier vient chez moi car un créancier qui n’a pas été payé en totalité se retourne contre moi en disant que je suis caution solidaire .
Ma question est : la dette n’est pas censée être annulée avec le rapport de clôture ?
Je vous remercie de votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 déc. 2018 à 12:51
Bonjour,

la seule question, est
étiez vous caution solidaire ?

la caution solidaire peut être poursuivi en cas de défaillance du titulaire
en l’occurrence une liquidation, c'est une défaillance.
2
En consultant le dossier de greffe, mon mari a en effet signifié que j’etais Solidaire mais m’a signature n’apparaît pas sur le document.
L’autre question que je me pose c’est le créancier avait t’il le droit de m’envoyer un huissier alors que la liquidation n’etait Pas clôturée et qu’il avait déclaré la dette dans cette liquidation.
Je vous remercie
Bonne journée
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 déc. 2018 à 13:05
Qu'elle est la nature de la dette ?

il y a une décision de justice concernant cette dette ?
0
Et j’oubliais je vous remercie pour votre précédente réponse
Bonne journée
0
Bonjour.

Tant que le jugement de clôture n'a pas été prononcé, les créanciers n'ont pas à se manifester auprès de vous.
Ensuite, vous ne répondez pas à la question de sleepy00 : quelle est la nature de cette créance ? Qu'est-ce que votre mari avait acheté ? A défaut de précision, il n'est pas possible de vous répondre...
0
Mya240607. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
21 déc. 2018 à 07:21
Bonsoir, la créance porte est sur un prêt professionnel.
Et en effet le créancier m'a attaqué moi pendant la période de la liquidation et je pense que il n'avait pas le droit en effet avant la clôture.
Car je ne pouvais pas régler personnellement une dette faisant partie de la liquidation.LE problème c'est qu'aujourd'hui malgré un paiement partiel de la mandataire sur cette dette elle reste quasiment la même à çause des frais de procédure cumulé depuis 2017.
Bonne journée et merci encore de vos réponses à vous tous
0