Demande d' information auto entrepreneur

louloute5455 - 19 déc. 2018 à 13:52
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 20 déc. 2018 à 17:38
Bonjour,
je voudrais quelques renseignement svp je vous explique je me suis inscrite à la cci de mon département pour commencé mon projet le 03/01/2019 j' ai bien recu l' extrais k bis, je vais embauché quel-qu' un pour quelque heure 4h par semaine en cdi puis je faire un cdi de 4h par semaines? et quel démarche à faire pour le déclarer que tout sois en ordre pour qu' il début janvier aussi pour passée la médecine du travail obligatoire es ce moi qui décide ou aller ou bien on me l' imposera j' ai téléphoner urssaf on me dis faut vous renseigner au cci et au cci il savent pas trop du coup mise a part inscrite à la chambre des commerces et de l'industrie je ne sais pas si certaine chose se ferons automatique ou moi quels sont mes démarche pour être en ordre pour début janvier. merci de m' aider. cordialement

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
19 déc. 2018 à 16:15
Bonjour,

Vous vous êtes inscrite en microentreprise.
Connaissez-vous le détail de ce dispositif?
Il n'est pas interdit d'embaucher un salarié en ME, mais vous devez savoir qu'il ne vous est pas possible de déduire le salaire et ses charges de votre CA.

S'il ne vous est pas possible de vous passer de ce salarié,
changez de régime, pour un autre EI, Sasu etc..

Renseignez-vous.
0
louloute5455
19 déc. 2018 à 16:23
Bonjour, chromir73,
oui je ne peu pas déduire le salaire des charges,
moi j' aurais surtout besoin de savoir si faut m ' inscrire sur le site de le tese urssaf pour déclarer l' embauche? et est ce que cela es normal que je n' ai rien reçu de l insee? est ce que le cci transmet au organisme sans que nous devons le faire soit même coté urssaf, impôt?
merci pour votre réponse .
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
20 déc. 2018 à 17:38
Procédure d'embauche - professionnels | service-public.fr
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23107
0