Je ne reçois jamais de convocation pour l'AG de l'association !

Benchmarque Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 25 févr. 2019 à 14:54
 Benchmarque - 27 févr. 2019 à 10:26
Bonjour,

Je suis membre d'une Association (non 1901) de professionnels de la santé.

Tous les ans, je reçois de la publicité pour participer à des événements et tous les ans il m'est réclamé une cotisation pour figurer dans un annuaire.

Cela fait plusieurs années que je ne reçois pas de convocation pour l'Assemblée Générale : pour fin 2018, j'ai réagi vivement.

Le Président m'a soutenu qu'il avait fait appel à participation le 05 novembre dernier pour le 16 décembre 2018, m'invoquant que si je n'avais pas reçu c'est que la convocation était partie dans les spams !

J'ai répondu ce que je fais : avant de supprimer les spams j'ai pour réflexe de regarder ce que je vais supprimer !

J'ai fait une enquête auprès de quelques collègues de l'association et certains n'avaient pas reçu de convocation et disent ne jamais rien recevoir.

J'ai fini par recevoir le mail de convocation que l'une des collègues m'a communiqué avec l'ordre du jour : son étonnement avait été grand en recevant la liste des courriels adhérents : confirmation de ma non réception de convocation puisque je ne figurais pas à la liste des envois !

J'en ai informé le Président et tous les membres du bureau : aucune réaction !

J'ai clairement dit que je ne paierai pas de cotisation tant que je n'avais pas les compte rendus des trois dernières années ainsi que les comptes de trésorerie (cela fait bien cinq années en tout que je ne reçois rien et que ma cotisation peut m'être réclamée au moins deux fois par an) : aucune réponse !

Aucune excuse !

Y a t il moyen d'obtenir ces informations par voie légale ou bien de dénoncer clairement cette association ?

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
25 févr. 2019 à 15:03
Bonjour

Ce n'est pas un problème de 'consommation'..

Tu peux envoyer par LRAR une Mise en Demeure de te fournir les CR des AG, les comptes etc..

Eléments d'une M.en D. :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
1
Je n'aurai pas de réponse. Un collègue dans la même situation l'a fait deux années de suite et il n'y a pas eu de réponse.

Y a t il un recours officiel ? Impôts, Préfecture,? Pour denoncer cette association ?
0