On me propose de defiscaliser quelqu’un [Résolu]

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
- 27 févr. 2019 à 11:08
Bonjour,

Sur Instagram récemment j’ai reçu un message d’une dame que je ne connais absolument pas, qui me proposait de gagner 500€ en 24h et gratuitement.

Plutôt par curiosité j’ai demande à en savoir plus, je colle le message qu’elle m’a envoyé ce matin :
« Mon mari possède plusieurs sociétés , il gagne très bien sa vie , par contre, le seul inconvénient c'est que fiscalement il est à plus de 50% de taxes à l'année, donc de ce faite il à trouver une astuce totalement légal pour contourner cela , il t'envoie une sommes d'argent sur ton compte bancaire d'environ 2000€ , et tu devra donc lui renvoyer 75% et gardez 25% de rémunération pour toi . »

Voilà tout cela ne m’a pas l’air net du tout et j’aurais voulu savoir si vous savez quelque chose à propos de ce « job »

Merci d’avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
11383
2
Merci
Bonjour,

C'est une arnaque, bien sûr !

Ne donnez pas suite à cet arnaqueur.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
909
Dernière intervention
26 mars 2019
230
2
Merci
Bonjour,

"Sur Instagram récemment j’ai reçu un message d’une dame que je ne connais absolument pas, qui me proposait de gagner 500€ en 24h et gratuitement. " Arnaque !!! Vous allez recevoir des chèques, envoyer par virement 75% de la somme puis au bout de 15 jours, le chèque va être rejeté et vous aurez un gros trou dans votre compte en banque !!

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de Mric11235813
Messages postés
18015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
5620
2
Merci
A noter que si ce n'était pas de l'arnaque, ce serait du blanchiment d'argent.

L’article 324-1 du Code pénal dispose :

« Le blanchiment est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. »

Dire « Merci » 2

Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Ah d’accord je comprend mieux le fonctionnement de l’arnaque ! Je voulais simplement comprendre comment ces personnes faisaient

Merci pour vos réponses très rapides !
cristali
Messages postés
13854
Dernière intervention
25 mars 2019
2128 -
bonjour, vous avez le même genre ci-dessous ou la personne c'est fait délester de 9000 euros !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8125211-arnaque-est-ce-un-cas-ou-la-banque-couvre-le-client-arnaque#p8125443
Commenter la réponse de Bangbang
Dossier à la une