Travail dissimule entreprise n existe pas

MM - 1 mars 2019 à 06:08
 MM - 3 mars 2019 à 07:43
Bonjour,
Je souhaiterai savoir vers qui dois je m adresser pour dénoncer un soit disant auto entrepreneur qui a effectué des travaux chez moi en plomberie. Il devait me faire une facture et depuis plus de nouvelles après mes relances.
Apres investigation sa société n existe pas et il n est pas plombier apparemment. Je n ai pas pu porter plainte car il n 'y a pas eu de devis. Je l ai connu par l intermédiaire d une amie. Il voulait se faire connaitre de bouche à oreille. Il fait de nombreux chantiers Je trouve inadmissible qu' il puisse exercer en toute impunité en trompant les gens et la société. Je ne fais pas cela pour me venger mais pour que tous ces individus soient punis de leurs méfaits.
Cordialement
MM

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
1 mars 2019 à 07:12
et vous êtes aussi en faute de ne pas avoir demandé un devis ....

que voulez vous faire de plus si vous n'avez pas pu porter plainte ?
1
Bonjour.

Travaux sans devis, ni facture...
1/ Comment l'avez-vous payé : espèces, chèque avec le nom du bénéficiaire, virement ?
2/ Rares sont les artisans qui créent une société ; En même vous écrivez auto-entrepreneur...
Où avez-vous effectué vos recherches vous permettant d'affirmer qu'il exerce en toute illégalité ?
0
Bjr,
J ai reglé en chèque et une amie dans la finance a rechercher sa Societe pas de societe au nom qu il m a communiqué. Il avait dit qu il travaillait pour Leroy merlin donc j ai investigué auprès d eux et il ne connaissait pas !!! etc.…..

J ai déjà travaille avec artisan chez Leroy merlin aucun soucis et super travail. Donc entre mon amie et cette enseigne je lui ai fait confiance. Quant au devis il m avait fait un forfait car il voulait soit disant se faire connaitre de bouche a oreille.
Cordialement
0
Faire une denonciation afin que ce genre d individu arrete ses méfaits. Je voulais une facture car je ne cautionne pas le travail au noir d une part et d autre part, j ai déjà fait des travaux sans devis durant ma vie mais avec facture et je n ai jamais eu de soucis avec l entrepreneur ou garage s était un forfait en vue de mon budget et pas hors la loi. Sauf que la ce monsieur est malhonnête, il m a fait croire qu il me ferait une facture hors qu il n en avait pas l intention :! De plus après verification, il n a pas de société et ne travaille pas en partenariat avec Leroy merlin comme annonce et pour clore l histoire ma soi disant amie, m a annoncé après la fin des tvx qu' il n était pas plombier !!!

Actuellement sans aucun document, ca veut dire que j ai employé quelqu un au noir !!! Je ne supporte pas d être dupé ! En plus, c est grave surtout pour une salle de bain (plomberie), ou électricité. Cela peut être lourd de consequence !!! Et lorsqu' il est venu chez moi la première fois j ai attiré son attention sur ce faite et il était d accord avec moi. J ai travaillé durant 14 ans dans une entreprise de btp et des arnaqueurs comme ca il y en a à la pelle donc……je sais de quoi je parle. La c était du bouche à oreille j ai fait confiance.
Cdlt
0