Indemnités après liquidation d'une sasu

PHILIPPE - 7 mars 2019 à 07:40
 PHILIPPE - 7 mars 2019 à 08:14
Bonjour,

J'ai mis ma société (une SASU, pour laquelle j'étais déclaré comme salarié avec cotisations à l'URSSAF) en liquidation judiciaire en date du 20 décembre 2018, liquidation qui est toujours en cours actuellement. M'étant inscrit à Pôle Emploi depuis, ces derniers me disent que je n'ai pas droit à des indemnités.
Pouvez-vous me confirmer que je suis en droit d'obtenir ces dernières?
Merci de votre retour.
Cordialement
Philippe
A voir également:

4 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
7 mars 2019 à 07:54
Pouvez-vous me confirmer que je suis en droit d'obtenir ces dernières?

non un président de SASU ne cotise pas pour le chomage et donc n'a pas droit aux indemnités..
0
alors à quoi sert le fait de cotiser à l'URSSAF et de se faire une fiche de paie dans ce cas???
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
7 mars 2019 à 08:06
pas la peine de s'énerver avec vos 3 ?

il fallait se renseigner avant. un président de SASU a un statut salarié mais ne bénéficie ni du chômage ni des réductions sur les salaires accordées aux employeurs.

vous faites vous même vos fiches de paye ?
0
tout d'abord, je ne m'énerve pas je suis juste surpris de la réponse….c'est ma comptable qui faisait mes fiches de paie
0
Modifié le 7 mars 2019 à 08:13
c'était son rôle de vous prévenir.

regardez ici

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/president-de-sasu/

regardez vos fiches de paye, il ne doit pas y avoir de cotisation pour le chomage. (cotisation employeur)
0
merci de votre retour, en fait la sasu sert juste à être couvert d'un point de vue social
0