Questions avant inscription en tant que auto-entrepreneur

Olivice Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 4 mars 2019 à 21:25
Olivice Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 6 mars 2019 à 17:23
Bonjour à tous.

Je vais faire simple et rapide.
J'étais auto entrepreneur de 2009 à 2018, j'ai pu bénéficier de l'accre les 3 premières années (40000 euros de CA environ) , je suis maintenant salarié en cdi depuis 1 ans.

J'aimerai me remettre à mon compte pour pouvoir "arrondir les fins de mois" comme on dit.
Mon CA serait de 7000 euros environ par an. J'aimerais donc cumuler mon CDI et mon activité pro en secondaire.


J'ai juste deux questions avant de me relancer :

- J'ai compris qu'un nouveau auto entrepreneur bénéficiait automatiquement de l'ACRE, mais qu'en est-il de la CFE ? J'avoue que cette "cotisation" me pesait beaucoup à l'époque où j'avais déjà mon entreprise. Est-elle toujours d'actualité ? comment est-elle calculée ?

- Je souhaite faire du dépannage informatique et de la création de site Web, que me conseillez vous pour le choix de l'activité au moment de l'inscription ?

- Si jamais je souhaite intégrer aussi la vente à mes deux activités citées ci-dessus, que dois-je faire ?

A NOTER : je ne stockerai pas ou très peu de pièces informatique et uniquement des petites pièces comme par exemple un disque dur, un écran, des barrettes mémoires et juste le temps de les poser chez le client.
J'ai juste besoin du bureau qui se trouve dans mon salon (je parle bien du bureau physique) pour travailler, je fais tout dessus et j'ai juste besoin d'une petite boite pour stoker mon matériel. En gros j'utiliserai au maximum 2m2 de ma maison pour travailler, je compte domicilier mon entreprise sur une simple boite au lettre.

Merci par avance pour votre aide et vos réponses.

1 réponse

Olivice Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
6 mars 2019 à 17:23
Petit up :)
0