Président SASU : Versement d'un dividende MENSUEL

NeoIO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2019 à 13:39
Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma Sasu et j'en suis l'actionnaire unique et également le président. De ce fait je ne peux me faire de contrat de travail.
Ma Sasu n'a aucun d'employé.
Je viens de recevoir mon premier versement par facture.
J'ai un autre emploi en CDI.

Puis-je me verser des dividendes mensuellement ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 13:20
Bonjour,

Vous pouvez vous verser un salaire celui-ci devra tenir compte de charges..
3
Utilisateur anonyme
1 mars 2019 à 13:39
Est-ce que cela veut dire que je peux me verser un salaire sans contrat de travail ?

Oui.

Et pour le versement des dividendes quelles sont les règles? Mes recherches ne m'ont pas éclairé.

Voyez un comptable.

1
NeoIO Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 13:35
J'ai trouvé ceci sur internet
Le cumul des fonctions de président de la SASU avec un contrat de travail n’est possible que si ce dernier n’est pas l’associé unique.
....
Par ailleurs, si le président est également l’associé unique de la SASU, il sera imposable à l’impôt sur le revenu, dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers, sur le montant de ses dividendes ainsi que sur les intérêts rémunérant son compte courant d’associé.



Est-ce que cela veut dire que je peux me verser un salaire sans contrat de travail ?

Et pour le versement des dividendes quelles sont les règles? Mes recherches ne m'ont pas éclairé.

Merci d'avance
0