Compromis de vente

Bach500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 24 mai 2023 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2023 à 21:30

Bonjour à tous, 

Je vous explique ma situation. 

J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour un prêt. 

J'obtiens malheureusement 2 refus de prêt, je contacté l'agent immobilier pour le prévenir et il me dirige vers un courtier partenaire. 

2 jours avant la fin de la clause il me dit que tout est Ok, mais 1 semaine après, il me contacté en me disant que ce n'est pas possible et qu'il faut attendre 3 mois de relevé bancaire car j'ai effectuer des Jeux en ligne (chose qu'il savais sur les relevé que lui est fournis). 

Les propriétaires refusent. 

Est là ont me dit que je ne peut pas récupérer mes 10℅ versé lors de la signature du compromis. 

Existe il des recours à cette situation. 

En attente de vos réponses

Cordialement. 

3 réponses

kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 825
24 mai 2023 à 15:03

Bonjour

Vous avez deux refus de prêt, vous les envoyez au notaire, le compromis devient caduc ET le vendeur doit accepter de vous restituer le dépôt de garantie , il n'a pas vraiment le choix

l'agent immobilier et le vendeur vous mentent

Pour ceux qui lisent cette question : les jeux en ligne ;, m^me pour 40 € / mois ,sont rédhibitoires pour les banques !!!! 


1
Utilisateur anonyme
24 mai 2023 à 15:57

Bonjour,

Le compromis a été signé devant qui ,: l'agent immobilier ou un notaire ( si oui votre notaire ?) ?

La clause indiquait quoi exactement au sujet de ce délai qui a été dépassé  concernant la clause suspensive  ? Souvent une autre clause indique que sans nouvelle au terme de ce délai le vendeur doit demander par LRAR à l'acquéreur éventuel les refus de prêt dont il dispose et que sans réponse dans un délai déterminé les 10% sont acquis au vendeur. Avez vous vérifié ?

Enfin avez vous un écrit du courtier sur son premier avis positif, car c'est bien cette fausse information qui vous a fait dépasser ce fameux délai. Je me demande si la responsabilité du courtier ne peut pas être mise en cause.


0
kasom Messages postés 32246 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 825
24 mai 2023 à 17:54

bonjour bailleur1954

Aucun intérêt de savoir qui a rédigé le compromis ( pour info les agents immobiliers ont quasi la m^me trame que les notaires , ne pas oublier qu'ils ont souvent une licence de droit ou des diplômes supérieurs en qualité à ceux des clercs de notaire , qui eux rédigent le compromis pour le compte du notaire )

Peu importe également que la date  de présentation du refus ou l'acceptation du prêt soit dépassée, la seule vraie date qui vaille est celle de l'acte authentique

idem l'avis "positif du courtier " n'a absolument aucun intérêt , et en quel honneur sa responsabilité ( de quoi exactement et à quel titre ???) pourrait être engagée

cordialement

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2023 à 21:30

Bonjour,

Bach500 je vous conseille de prendre rapidement l'avis de votre notaire.

Cette expérience devrait vous avoir fait comprendre que votre intérêt et celui de votre agent immobilier ( et son courtier) ne sont pas compatibles.

Perso je sors de cette discussion.

Cordialement


0