- Transfert ptz crédit agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèce crédit agricole - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Modifié le 14 mai 2023 à 10:51
Bonjour
1/ Commencer par relire votre contrat d'emprunt PAS, et vérifier quelques points :
a) Y a t'il une clause transfert de mentionné (c'est-à-dire emprunt actuel reporté sur l'achat d'un 2è bien - après vente du 1er bien)
b) Qu'est il prévu en cas de remboursement anticipé (donc si vente de ce bien)
2/ Emprunt PTZ ; Le transfert est au bon vouloir de la banque.
3/ Vente maison et rachat d'un autre bien ailleurs
Les taux immobiliers ont énormément augmenté depuis 2018. Ca peut représenter plusieurs dizaines de milliers complémentaires en coût.
Par ailleurs, le prix de l'immobilier a également progressé ces dernières années.
4/ Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Vous savez si je peux voir une personne autre qu'une banque pour m'aider à savoir ce que j'ai droit de faire ou non en fonction de mes contrats ?
Car cette banque n'existe plus en physique apparemment donc prendre rdv au téléphone je trouve ça moyen de parler comme ça à un conseiller, il y a quand même des informations sensibles.
Etant donner que c'est compliquer tout ça pour moi je voudrais être aider mais je ne sais pas quel professionnel peut le faire à part un banquier.
20 mai 2023 à 10:42
Bonjour
Car cette banque n'existe plus en physique apparemment . . Il ne tient qu'à vous de vérifier ce point.
il y a quand même des informations sensibles - Tous les banquiers connaissent la "vie financière" de leurs clients. Votre meilleur interlocuteur serait votre propre banquier.
.
Eventuellement, vous pourriez prendre rendez-vous auprès d'une association de consommateurs (bien que les emprunts immobiliersne relèvent pasdu domaine de la consommation). A voir
Si vous avez un notaire, il pourrait vous donner son avis sur vos contrats.
23 mai 2023 à 18:21
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui je sais qu'elle n'existe plus en physique cette banque car la mienne précisément à fermée et que dorénavant tout ce fait d"matérialisé car en plus elle avait fusionner avec une autre banque à cette époque. J'ai dis "apparemment" sans m'en rendre compte mais je le sais déjà.
Par contre ne sachant pas qui on a au téléphone car je n'ai pas de conseiller attitré étant donner que la banque n'existe plus, je ne vais pas donner des informations "sensibles" au téléphone sans savoir à qui je parle , je trouve ça légitime et surtout prudent.
Je préfère parler de ça en face à face avec des gens, ce que je trouve normal pour des choses aussi importantes .
J'irais voir avec un notaire que je connais déjà , juste pour me renseigner ça devrait aller je pense.
En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.