ACCORD CREDIT IMMOBILIER

Delf3393400 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 14:00
Delf3393400 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 21 juil. 2018 à 16:22
Bonjour,
Mon conjoint et moi envisageons un prêt immobilier. Nous avons des comptes.séparés.
Mon conjoint gagne 2200 euros par mois et moi 1950.
Mon conjoint n'est jamais à découvert mais moi régulièrement si. Toujours dans mon autorisation.
Nous avons une banque qui nous accorderez un prêt de 340 000.
Du fait que mon compte soit régulièrement en négatif, pensez-vous que le prêt pourrait nous être accordé ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour.

L'un des critères, lorsque le banquier étudie un dossier de financement, est la capacité des demandeurs à rembourser un emprunt ;
Donc le banquier mettra en balance :
Loyers actuels + épargne régulière
Et remboursements d'un éventuel emprunt.

Alors si vous êtes en situation quasi-permanente de découvert maximal, sans alimentation d'une épargne régulière, inutile de vous dire que c'est un mauvais point... Trouvez des arguments solides pour justifier cet état de faits, car la question vous sera probablement posée.

Mais ceci n'est qu'un critère parmi beaucoup d'autres.
Donc faites votre demande d'emprunt.

Cdt
1
Delf3393400 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 14:37
Bonjour Gitane 2229
Merci pour votre réponse.
Nous n'alimentons pas d'épargne régulier mais plutôt des plans épargne entreprise par le biais de nos primes de participation et d'intéressement.
En sachant que nous n'aurions pas notre loyer plus le prêt à rembourser.
0
Vous avez mal compris ; Le banquier compare :
d'une part, loyer + épargne (situation actuelle)
et d'autre part, le remboursement de l'emprunt (situation future)
Dans une balance, il y 2 plateaux.
En fait le banquier évalue votre capacité de remboursement d'un emprunt.
Vos comptes d'épargne d'entreprise sont naturellement un Plus.

Préparez votre demande et allez, confiante, chez votre banquier.
0
Delf3393400 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 15:41
Nous n'avons pas d'épargne. Le remboursement que nous ferons en terme de mensualités sera égal à notre loyer actuel voir inférieur.
0
Mais si, les plans d'épargne d'entreprise sont de l'épargne.
De plus, si les mensualités de l'emprunt sont équivalentes ou moindres par rapport à votre loyer actuel, vous êtes sur la bonne voie pour une acceptation de votre demande d'emprunt.
Bonne continuation.
0
Delf3393400 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 16:22
Merci pour vos éclaircissements qui me réconfortent.
Bonne.fin de journée
0