Maladie et crédit immo

Christophe - 22 juil. 2018 à 12:14
 Christophe - 31 juil. 2018 à 07:19
Bonjour,

Ma compagne et moi avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an.
Je suis salarié et elle a son compte.
Malheureusement elle viens de déclarer une maladie auto immune qui handicape énormément sont activité et rien ne lui permet de se soigner et avoir l'esprit clair.
Repos total egale pas de travail pas d'argent.
Quand ce ne sont pas les douleurs qui la bloque ce sont les médicaments qui la shoot.

Rien n'est prévu pour aider les gens à leur compte en cas de maladie. Souscrire à une assurance santé est impossible quand la maladie est déclarée.

Mon salaire ne permet pas de payer traite et dépenses courantes.

Quelles sont nos options?

Merci d'avance de votre aide.

Christophe

4 réponses

Bonjour.

En lien avec votre emprunt, vous avez un contrat d'assurance ; Voyez selon quelle proportion vous êtes assurés l'un et l'autre, ainsi que les conditions à remplir pour que cette assurance prenne le relai pour le remboursement de la quote-part de Madame.

Cdt
0
La maladie étant déclarée avant elle n'est pas couverte :/
0
Bonjour,

Si l'assurance ne prend pas en charge, j'ai bien peur que la seule solution soit la vente.
0
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
27 juil. 2018 à 10:36
Bonjour,

Effectivement, tout dépend de la couverture de l'assurance : avait elle opté pour ITT ou IPT (Invalidité Totale de Travail, Invalidité Permanente de Travail), auquel cas elle peut demander une prise en charge au bout de 90j de maladie (délais de carence).

Pour que la prise en charge se fasse, il faut impérativement que cette maladie n'ait jamais été découverte avant le crédit (sinon risque de fausse déclaration de santé = dénonciation par l'assurance).

Sinon, hélas, il faudra vendre…. Sauf si votre conjointe avait souscrit une assurance IJ (Indemnité Journalière).
0
Avez-vous vu du côté "RSI" en ce qui concerne l'arrêt maladie ?
0
Rien avec le rsi...
0