Demande de prêt immobilier personnel et jeune entreprise (SASU) [Résolu/Fermé]

yannick07071111 1 Messages postés dimanche 12 octobre 2014Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 12 oct. 2014 à 18:24 - Dernière réponse : jmmcr 60 Messages postés mercredi 30 mai 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 25 juin 2018 à 09:07
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir conseil et retour d'expérience concernant l'achat d'un bien perso et étant président d'une jeune entreprise SASU ...

Donc voilà, je souhaiterai faire un prêt immobilier afin d'acheter notre première petite maison, le soucie est que j'ai créer il y à quelques semaine une petite entreprise SASU ... et je ne c'est pas comment mi prendre.

J'en est toucher 2/3 mots à ma banque, mais la banquière na pas l'air très emballer par mon dossier justement pour cause de la création récente.

Quelqu'un d'entre vous aurais eu la même expérience et réussi à avoir un prêt immo ?

Auriez vous des conseil pour faire passer un dossier plus ou moins facilement ?

Un nom d'organisme de crédit souple ? moins regardent que les banque traditionnel ...

N'hésitez pas à me poser des questions !

merci à vous
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
jmmcr 60 Messages postés mercredi 30 mai 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 20 juin 2018 à 18:32
1
Merci
Bonjour, si votre entreprise est récente, les banques peuvent être frileuses, sauf exception.
Cependant, selon la région ou vous êtes, certaines banques peuvent être agressives sur les jeunes pousses et donc peuvent regarder favorablement votre dossier. Le mieux étant d'en parler d'abord à votre conseiller bancaire
cdt

Merci jmmcr 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14130 internautes ce mois-ci

nargomar 2 Messages postés mardi 19 juin 2018Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 24 juin 2018 à 18:11
merci de votre reponse
couleurverte - 17 oct. 2014 à 18:08
0
Merci
Bonjour,

Pour les indépendants ou commerciaux, comme nos revenus sont variables, les banques veulent avoir un recul de trois ans à peu près. elles vont donc demander trois bilans pour étudier ta demande de prêts.

Donc patience...
nargomar 2 Messages postés mardi 19 juin 2018Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 19 juin 2018 à 23:56
Bonjour
Je suis dans le même cas sauf que j'ai deux bilans a mon actif y a t'il des banques qui aident? si oui auriez vous des infos?
cordialement
jmmcr 60 Messages postés mercredi 30 mai 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 25 juin 2018 à 09:07
Bonjour,
Encore une fois, selon les régions ou selon les banques, certaines étudient quand même le projet immobilier, tout dépend du dossier en fait.
Ainsi, si votre prévisionnel a toujours collé au bilan réel (ou le réel est même supérieur au prévi), évidemment qu'il soit positif, que vous conservez un peu d'épargne de coté, vous avez des points forts.
De même, si le contact avec votre banquer est plutôt bon, c'est aussi un e occasion de le voir.
Cordialement
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une