Séparation

Laliane31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 14 juil. 2018 à 16:25
Laliane31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 18 juil. 2018 à 15:52
bonjour,
J'ai contacté un crédit avec mon conjoint pour l"achat de notre maison auprès du Crédit foncier il y a une dizaine d'années.
nous séparant mon conjoint et moi j'ai adressé des recommandés à cet organisme pour suspendre ce crédit et attendre la vente de notre maison pour solder le crédit. malgré plus de 2 mois et diverses appels téléphoniques aucune réponse de leur part ; ils me disaient qu'en huit semaines je serai fixée.
sans l'arrêt de ce crédit je ne peux me loger, plusieurs amies m"hébergent à tour de rôle mais dans ces conditions je ne peux vivre avec mon enfant.

Que faire pour débloquer ce problème ? puis je suspendre les prélèvements auprès de ma banque ? que me conseillez vous il faut à tout prix que je puisse me loger dans un appartement.

Merci de vos réponses

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 juil. 2018 à 16:40
Bonjour,

De mémoire le contat du Credit Foncier ne prevoit pas la possibilite contractuelle de suspendre les echeances.

Vous n'avez donc aucun moyen de les contraindre.

Est-ce que le bien est vide?
si oui, essayez de negocier avec votre ex pour le dedommager sur la vente et y habiter le temps d ela vente
si non, si c'est un locataire utiliser le loyer si c'est votre ex lui demander le reglement de la mensulaite pour indemnite de location

Si vous rejetez la mensualite, vous risquez des penalites de retard mais surtout d'etre fichés tous les 2 pour incident de paiement

Bon courage


0
Laliane31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
14 juil. 2018 à 23:55
merci de votre réponse.
malheureusement c'est lui qui habite dans notre maison. cette séparation n'est déjà pas simple, il n'acceptera jamais de me dédommager de me payer une indemnité pour occuper notre maison.
je n'ai vraiment pas de possibilité pour trouver un appartement en payant la moitié du crédit.
merci pour votre réponse cela m'évite de faire une bêtise en suspendant les paiements du crédit.
0
Kidout Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018
15 juil. 2018 à 01:04
Bonjour,

Il faut saisir le juge des affaires familiales au plus vite pour qu'il attribue la résidence à l'un ou à l'autre

J'espère que votre situation va vite s'arranger très vite.
0
Laliane31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
15 juil. 2018 à 09:57
merci Kidout
J'ai déjà déposé un dossier aux affaires familiales ils me l'ont retourné avec tout un questionnaire à remplir avec demande de pièces mais il ne stipule que la garde de ma fille et non le logement.
Je le noterai dans ma lettre d'envoi de pièces.

encore merci
0
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
17 juil. 2018 à 11:56
Bonjour,

Il y a urgence, vous pouvez demander à votre avocat qui vous représente de faire jouer ce droit au loyer - votre ex conjoint habite l'ex Résidence Principale, il vous doit un loyer.

Afin d'accélérer le process et lui mettre la pression, vous pouvez très bien (après accord de l'avocat), verser votre quote-part de remboursement sur un compte séquestre : il devra payer seul les échéances, et le compte séquestre sera levé quand soit il vous aura versé l'équivalent de loyers ou si le juge indique que vous récupérez le solde de ce compte.


Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laliane31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
18 juil. 2018 à 15:52
merci pour cette information je dois consulter un avocat pour mon affaire fin août, je ne manquerai pas de lui demander à ce moment cordialement laliane31
0