Emprunter seul

NewAvenir - 15 juin 2018 à 14:40
 NewAvenir - 15 juin 2018 à 14:58
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis témoignages , déjà est ce plus difficile d'emprunter seul ?

Je vais me séparer de mon conjoint , nous devions faire construire , le compromis à été signé à nos deux noms , nous attendons les offres de prêt.

Actuellement l'offre de prêt est de 188 000€ , échéances sur 20 ans - 874€.

Je souhaiterais acheter le terrain seul (avec mon apport perso ) + frais de notaire . ( un peu moins de 90 000€.

Pensez vous que je puisse emprunter seul ?
Je gagne 1930€
130€ d'alloc
500€ de pension alimentaire

Soit 2560€

Les frais de notaire se monte à 7500€ si apres la signature de l'acte notarié à deux , je demande à re signer seul je devrais payer pour la moitié du terrain à mon ex conjoint ? Soit 3750€ ?

Et si je fais mon dossier credit immo seul , apres avoir signé, que vais je repayer au notaire ? Car à ce que j'ai compris je dois repasser chez lui pour l'achat de la maison même si elle n'existe pas ...

Merci pour vos retours

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 14:45
Bonjour,
Les échéances du prêt de 874 euros sont trop élevées pour votre revenu de 1930;
NB : d'ici 20 ans vous n'aurez plus ni allocations familiales ni pension alimentaire car les enfants auront grandi.
Les banques réclament un revenu d'au moins 3 fois les mensualités assurance comprise.
Donc modifiez votre projet ....
0
Merci pour votre retour c'est vrai vous avez raison , après mes enfants ont moins de 4 ans , donc j'ai encore 16 ans minimum d'allocation et de pension , si ils avaient déjà 15 ans , la en effet , ça ne serait effectif que 5 ans ... après j'ose espérer que mes revenus auront augmenté un peu d'ici 20 ans ..
0