Demande de crédit et hypothèque

flocon84 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 17 juin 2018 à 22:41
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 19 juin 2018 à 10:46
Bonjour,

Il s'agit ici d'une demande de crédit pour investissement locatif.

Une mauvaise surprise hier. La banque refuse ma demande de prêt immobilier locatif le dernier jour du compromis soit après les 3mois, le délais est dépassé depuis ce jour même....

Ils ont décidé au dernier moment de na pas prendre en compte mes revenus de locations saisonnières, ce qui réduit considérablement mon reste à vivre. (700e/mois)

J'ose espérer qu'il y a encore une ou deux solutions.

Nous vendons actuellement notre maison de famille et je percevrai 130000e dans l'année. Le crédit que je demande est de 150000e tout compris dont 139000e d'achat du bien.

Je peux aussi mettre 15000e d'apport pour faciliter les choses.

Etant donné que 3 mois se sont écoulés, que la location saisonnière (puisque vente de la maison) n'est pas prise en compte, et donc que mes revenus s'élèvent à 1400e/mois en comptant la location future de l'investissement en question, auriez vous une piste pour que je puisse obtenir facilement un crédit par un courtier? Car je compte voir maintenant avec un courtier pour plus de rapidité et peut être d'efficacité.

Merci de votre aide.

1 réponse

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
19 juin 2018 à 10:46
Bonjour,
je suis courtier en prêt immobilier,
Concrètement, le courtier peut effectivement trouver un financement, mais il est dépendant des délais de banque - et si vous avez déjà fait des démarches, avec refus de banque, il ne pourra pas solliciter cet établissement.
De même, si la banque ayant refusé est votre banque "principale", il faudra vous attendre à ce que l'autre établissement demande le transfert de vos avoirs et versement de revenus chez elle : les banque n'aiment pas (plus) prêter pour un locatif dont elle tirera 2 flux : le crédit des loyers et le débit de l'emprunt.
Attendez vous donc à une proposition globale de rachat de prêt (si vous en avez un) + proposition de financement du locatif.
cdt
0