Caution Credit Logement

evalea2018 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 19:48
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 13 juin 2018 à 08:54
Bonjour,

Nous avons eu des soucis pour rembourser notre suite a un péril imminent sur une qui nous a empêché de louer pendant 5 ans (je vous passe les détails de cet investissement foireux), nous avons décider de tourner la page et suite a la levée du péril avons préféré vendre. Nous allons bientôt signer chez le notaire et la dettea été reprise par le Credit Logement l'année dernière car nous ne pouvions plus payer (ayant été au bout de nos économies) les mensualités (normalement couvertes par les loyers). Le notaire m'informe qu'elle n'avertira pas le credit logement de la vente et la somme de la vente nous sera remise intégralement (hors plus value et autres). Ma question est que risquons nous si nous ne remboursons pas le CL sachant que nous ne résidons pas en France... Merci
A voir également:

1 réponse

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
13 juin 2018 à 08:54
Bonjour,
le notaire n'a effectivement pas l'obligation d'avertir Crédit Logement car il n'y a pas d'enregistrement de créance sur le bien.
Par contre, si je comprends bien, votre crédit a été remboursé par Crédit Logement à votre banque française qui a fait appel à la caution pour rembourser le prêt (suite divers impayés).
Vous êtes donc en contact désormais avec Crédit Logement pour rembourser cette dette, car elle existe toujours.
Je vous conseille de prendre contact avec Crédit Logement pour éteindre cette dette.
1