Risque de non transfert de prêt ?

David - 12 juil. 2018 à 10:31
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 17 juil. 2018 à 11:58
Bonjour,

J'ai vendu ma maison et il me reste un prêt en cours avec du Crédit Logement comme garantie. La somme total de la vente a été versé sur mon compte d'une autre banque.
Je souhaite racheter un bien avec cette argent mais je doute que l'ancienne banque accepte le transfert (taux de 0.9% et je ne suis plus client chez eux...). Quel risque je prend en rachetant un bien avec cette argent et en ne signalant pas le transfert si je paie les mensualités normalement ?

Cordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 juil. 2018 à 17:06
Bonjour,

si vous relisez votre contrat de prêt, il est indiqué qu'en cas d evente vous vous engagez à rembourser le pret contracté (garantie Credit Logement).

Le transfert n'est pas obligatoire, donc la banque ne le fera pas et encore moins dans votre situation, en les ayant quitté et deja vendu le bien.

Je vous conseille de rester en conformité, de proceder au remboursement anticipé du prêt et d'en souscrire un nouveau pour votre nouveau bien. Si la banque s'en rend compte ou credit logement, vous serez contraints de rembourser immediatement et integralement le pret....ce qui veut dire de gros problemes....

cordialement
1
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
17 juil. 2018 à 11:58
Bonjour, je confirme

De plus si vous contractez un nouvel emprunt (ou un prêt travaux) avec garantie de Crédit Logement, ce dernier va donc voir que le bien garanti n'existe plus, et vous aurez à rembourser, et aurez un refus de la banque voire dénonciation de compte car vous aurez menti sur vos divers documents.


Cdt
0