Création SCI
Ewouna
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ewouna -
Ewouna -
Bonjour,
Je souhaite acheter ma première maison. La banque émet un refus car mon prêt auto fait que ma capacité d'endettement est trop importante. Pourtant actuellement mon loyer est bien supérieure à ma mensualité prêt immo...
Je me demande si je peux créer une sci avec ma maman et si je peux louer la maison?
Quels sont les risques? Sachant que la sci établira un bail avec moi et mes loyers versés à titre perso paieront la mensualité du prêt fait par la sci.
En terme d'impôt comment ce la fonctionne?
Merci de vos précisions.
Je souhaite acheter ma première maison. La banque émet un refus car mon prêt auto fait que ma capacité d'endettement est trop importante. Pourtant actuellement mon loyer est bien supérieure à ma mensualité prêt immo...
Je me demande si je peux créer une sci avec ma maman et si je peux louer la maison?
Quels sont les risques? Sachant que la sci établira un bail avec moi et mes loyers versés à titre perso paieront la mensualité du prêt fait par la sci.
En terme d'impôt comment ce la fonctionne?
Merci de vos précisions.
CB
le calcul d'endettement et l'analyse en risque n'est pas le même entre un achat immobilier et une location.
Le mode de calcul d'endettement est pour la banque - si elle prête alors qu'elle sait que vous ne pouvez rembourser, c'est un abus et elle est en tort - elle peut être attaquée.
Si vous prenez un loyer important et que vous ne pouvez y faire face, c'est de votre responsabilité.