Vente appartement à perte

Ethan68 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 08:27
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 20 juil. 2018 à 08:48
Bonjour,

Je fais appel à vous car me voilà dans une situation bien difficile.
Nous avons acheté avec notre conjoint un appartement via une vente à terme à hauteur de 166 000e.
L'appart nous plaisait, nous avons sauté sur l'occasion.

Ayant un enfant en bas âge, la situation du logement nous fesait un peu peur ( centre ville ) mais le vendeur nous affirmait que c'était calme, qu'il n'y aurait aucun souci...
Cependant ce fut tout le contraire : bruit, vandalisme sur véhicules, cambriolage

Nous décidons donc de le vendre car tout ceci devenait insoutenable. L'appartement est estimé à 110 000 euros au mieux. La douche froide, nous nous étions pas vraiment renseigné sur les prix, et le vendeur nous affirmait que c'était les prix du marché, et encore, que ce n'était pas cher. Je précise que nous l'avons acheté il y 7 mois.

Nous vivons actuellement chez mes parents et avons trouvé une location que nous devrons commencer à payer en septembre + le crédit en cours, il est donc urgent de vendre, mais à quel prix ?

S'il est vendu à 110 000 euros il nous reste 50 000 e à rajouter, que nous n'avons bien sûr pas.
Vers qui dois je me tourner ? La banque pourrait-elle m'aider ?

Je vous remercie de vos futurs réponses, je suis complètement démunie face à cette situation.

3 réponses

jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
19 juil. 2018 à 12:34
Bonjour,

Déjà avez vous recontacté le vendeur, voire l'agent immobilier qui vous a dirigé vers ce bien?
Vous pouvez éventuellement faire une réclamation envers lui/eux - cela ne coûte rien, et voyez leur réaction.

Ensuite, au niveau de la banque, hélas, peu de chose à faire : quel type de garantie avez vous? Si c'est IPPD/Hypothèque, il faudra l'accord de la banque pour vendre le bien et ensuite rembourser le capital restant du sur la durée restant (soit 50000€)
Sans plus de détail, avez vous songé à le louer ce bien?
En effet, cela permet de diminuer vos charges de remboursement, et peut être de vous constituer une épargne forcée

Cdt
1