Vente appartement à perte

Ethan68 Messages postés 27 Statut Membre -  
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous car me voilà dans une situation bien difficile.
Nous avons acheté avec notre conjoint un appartement via une vente à terme à hauteur de 166 000e.
L'appart nous plaisait, nous avons sauté sur l'occasion.

Ayant un enfant en bas âge, la situation du logement nous fesait un peu peur ( centre ville ) mais le vendeur nous affirmait que c'était calme, qu'il n'y aurait aucun souci...
Cependant ce fut tout le contraire : bruit, vandalisme sur véhicules, cambriolage

Nous décidons donc de le vendre car tout ceci devenait insoutenable. L'appartement est estimé à 110 000 euros au mieux. La douche froide, nous nous étions pas vraiment renseigné sur les prix, et le vendeur nous affirmait que c'était les prix du marché, et encore, que ce n'était pas cher. Je précise que nous l'avons acheté il y 7 mois.

Nous vivons actuellement chez mes parents et avons trouvé une location que nous devrons commencer à payer en septembre + le crédit en cours, il est donc urgent de vendre, mais à quel prix ?

S'il est vendu à 110 000 euros il nous reste 50 000 e à rajouter, que nous n'avons bien sûr pas.
Vers qui dois je me tourner ? La banque pourrait-elle m'aider ?

Je vous remercie de vos futurs réponses, je suis complètement démunie face à cette situation.

3 réponses

jmmcr Messages postés 123 Statut Membre 48

Bonjour,

Déjà avez vous recontacté le vendeur, voire l'agent immobilier qui vous a dirigé vers ce bien?
Vous pouvez éventuellement faire une réclamation envers lui/eux - cela ne coûte rien, et voyez leur réaction.

Ensuite, au niveau de la banque, hélas, peu de chose à faire : quel type de garantie avez vous? Si c'est IPPD/Hypothèque, il faudra l'accord de la banque pour vendre le bien et ensuite rembourser le capital restant du sur la durée restant (soit 50000€)
Sans plus de détail, avez vous songé à le louer ce bien?
En effet, cela permet de diminuer vos charges de remboursement, et peut être de vous constituer une épargne forcée

Cdt
2
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
s'il est estimé à 110 000 euros prévoyez de le vendre encore moins cher car avec les problemes d'environnement que vous décrivez les acheteurs ne vont pas se bousculer et l'acheteur potentiel ne sera attiré que par un prix bas .
vu votre situation financière restez encore dans ce logement quelques années afin que le prix de vente couvre votre crédit .Ce n'est pas facile mais c'est la seule solution viable.
En l'état actuel si vous n'avez pas d'argent la banque ne vous autorisera pas à vendre .
Ne louez pas :les loyers augmenteront vos revenus donc +d'impôts moins d'aide sociale et en cas d'impayés c'est la catastrophe .
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonjour,

Si il s'agit d'une "vente à terme", c'est normal que le prix soit plus élevé que le prix du marché puisqu'il y a les intérêts de l'emprunt compris dans le prix (puisque le vendeur fait office de banque).

Vu la situation, impossible de le vendre, j'opterai donc pour la location. Allez voir les agences immobilières pour voir si une location sous mandat complet avec assurance loyer impayé couvrirai les mensualités (l'achat serait donc transparent pour vous).
0