Caution solidaire entre couple pacse
manugil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2018
-
5 juil. 2018 à 18:35
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 6 juil. 2018 à 15:05
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 6 juil. 2018 à 15:05
A voir également:
- Pacs et caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
2 réponses
jmmcr
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
47
6 juil. 2018 à 10:23
6 juil. 2018 à 10:23
Bonjour, situation difficile s'il en est.
Vous êtes copropriétaires du bien, il faut donc que chacun apporte sa part.
Selon moi, si votre conjoint ne le fait pas, il va falloir vendre le bien - je ne suis pas sûr qu'il ait l'obligation de rembourser le prêt, le PACS est un contrat passé entre vous et lui, il régit en partie les droits de succession, mais pas les droits et devoirs entre conjoints.
Le fait d'être caution solidaire permet juste à la banque de faire appel à l'un ou à l'autre pour régler la dette, mais là encore, uniquement en cas de litige., c'est à dire en cas d'échéance impayée - mais je ne vous conseille pas d'aller jusque là.
Cdt
Vous êtes copropriétaires du bien, il faut donc que chacun apporte sa part.
Selon moi, si votre conjoint ne le fait pas, il va falloir vendre le bien - je ne suis pas sûr qu'il ait l'obligation de rembourser le prêt, le PACS est un contrat passé entre vous et lui, il régit en partie les droits de succession, mais pas les droits et devoirs entre conjoints.
Le fait d'être caution solidaire permet juste à la banque de faire appel à l'un ou à l'autre pour régler la dette, mais là encore, uniquement en cas de litige., c'est à dire en cas d'échéance impayée - mais je ne vous conseille pas d'aller jusque là.
Cdt
jmmcr
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
47
6 juil. 2018 à 15:05
6 juil. 2018 à 15:05
Je pense que pour trouver une solution, il faut consulter un avocat - n'étant pas marié, je ne sais pas si vous avez le droit d'exiger qu'il paye sa part.
6 juil. 2018 à 12:37