Les discussions

Vente d'un terrain agricole

Bonjour, Ma grand-mère veut vendre son terrain de 3000m car elle ne l'utilise pas, elle a un fils qui est mon père et moi sa petite fille qui s'occu...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
condorcet

Donation par preciput et hors part ?

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire si une donation par préciput et hors part est-elle irrévocable ou non , même si un testament à la suite, a été ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Iris

Comment s'assurer du retour de nos biens

 Résolu

Bonjour, Mariés sans contrat, mon mari et moi n'avons qu'un fils. Je n'ai plus d'ascendants, mais ai reçu des biens de ma famille par donation sans...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Rosita

Heritage

Bonjour, je suis mariee sous le regime separation de bien mon homme a un fils de son premier mariage et ensemble en viens d avoire un petit je m inq...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
PtiAnge

Malversation de ma grand mere

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé il y a une semaine, nous nous étions éloigné de lui à cause de son alcoolisme. Ma grand mere ne nous a pas fait savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
marie

Ma maison sera partager entre mes 3 enfants

Bonjour, mon 1 er enfant t remarié sous le regime commununauté est ce que le profit de la vente de ma maison rentre a part de ce regimme car il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Cafécitron

Sucescion

Bonjour, voila mon frère et décédé en octobre 2011 célibataire sans enfant voila fin juillet il a depaner une nièce chez lui après le dece de notre f...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Liness

Changement nom de famille

Bonjour, mon fils de 31 ans reconnu par son pére aimerais porté le nom de famille de son beau pére avec qui je suis marié depuis 25 ans

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
condorcet

Succession après donation partage

Bonjour, mon père est décédé juin 2008, il avait fait une donation partage à ses 6 enfants , comme suit , une entreprise pour un enfant sans usufru...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
sisi

Reversement sur assurance vie du conjoint et

 Résolu

Bonjour, lors du reversement de l'assurance vie du décédé sur l'assurance vie du conjoint (le bénéficiaire), y a-t-il un régime fiscal particulier c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Cafécitron

Succession d'un oncle

Bonjour, Mon oncle par alliance a établi un testament en faveur de ces 6 neveux et nièces à part égale. Lors de son décès j'apprends par une de mes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
condorcet

Plue value immobilière

Bonjour, En 2011 ma mère m'a fait la donation d'un appartement en avancement d'hoirie sur succession, elle est décédée récemment et pendant la succe...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
condorcet

Delai de vente après donation

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une maison suite à une donation sans clause d'interdiction d'aliéner. Puis-je la vendre immédiatement après la donation ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
JOCC15

Donation aux enfants

Bonjour, mes parents sont agés de 82 ans et souhaitent faire une donation d'argent à leurs enfants Pouvez vous me dire si c'est possible et quelles...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Cafécitron

Refus de succession

Bonjour, est il vrais que si il n'y a aucune valeur (immobiliére ou autre),qu'il ni à pas d'inventaire par exemple:une pers décéde et n'a que ses ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
fanchon95

Heritage avec la régime communauté universell

Bonjour, Mon père qui est remarié choisit avec sa nouvelle épouse le régime de la communauté universelle. S'il décède avant ma belle-mère, je sais...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Donation entre epoux

Bonjour, Est ce que mon beau père peut prendre l argent des compte de ma mère avec la donation entre époux sachant qu elle n a rien d' autre pas d' i...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Nenes

Remboursement frais d'obsèques

Bonjour, Ma soeur est décédé en janvier.Elle s'est défénestré. Etant en instance de divorce, ma mere a voulu enterrer ma soeur dans le caveau fam...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
gerber1

Renseignement

Bonjour, une succession dure combien d année

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BmV

Annulation viager

Bonjour, Quels sont les condition pour faire annuler un viager?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
gamuche

Testament aux petits enfants. et les enfants?

Bonjour, Mon père, maintenant décédé a fait un testament au profit de ses petites filles. Quand aurais-je droit,étant sa fille ainée à ma part r...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Testament au profit des petits enfants

Bonjour, Mon père est décédé depuis le 12 septembre 2011. Le notaire de mes parents m'a dit qu'il avait fait un testament de tout ce qu'il possedait ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Usufruit et quotite disponible ?

Bonjour, oici ma question: Concernant un couple avec des enfants issu de précédentes unions qui a choisi de faire une donation au dernier viva...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
patou

Succession avec maison en indivision

Bonjour, Ma soeur "vivait" en concubinage avec un monstre qui n'était même pas là le jour de sa mort ni de son enterrement, aujourd'hui il refuse...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Don d'argent hors famille

Bonjour, je souhaite faire un don (et non un prêt) de 1500 euros à mon fiancé pour une opération du genou (environ 1500 euros de dépassement d'hon...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Cafécitron

Redressement fiscal et passif de succession

 Résolu

Bonjour, A la suite du décés de ma mère en 2010, j'ai règlé les frais de succession, il y avait au passif de cette succession le montant 3160€ d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
passage5

Droit du conjoint survivant

 Résolu

bonjour, pourriez-vous me dire, s'il vous plait, si j'ai ce droit en tant que conjoint même si mes beaux parents ont mis un droit de retour sur la do...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Succession célib sans enft qui va se pacser

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant, ma mère est en vie et j'ai 3 soeurs qui ont des enfants. Ma compagne est Divorcée (son EX Dcd), elle a un...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Donation préciputaire abusive

Bonjour, D'un premier mariage, mon père a eu deux enfants, dont moi-même. D'un second mariage sous le régime de la séparation de biens, il a eu un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Vente de maison en usufri

 Résolu

Bonjour, Suite au deces de ma mere mon pere 68 ans souhaite vendre leur maison qu'il a en usufri, j'aimerais connaitre les pourcentages que mon pere...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
PtiAnge

Successio tante a neveux

 Résolu

Bonjour, si je fait un don a une association les droits de succession d une tante a ses nieces soit 60/ pour cent sont calcules avant ou apres cette...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
lariep

Renseignements vente maison à une belle fille

Bonjour, ma mère est décédée au mois de juillet dernier et mon beau père voudrait que je récupère a maison à sa mort mais j'ai une soeur qui ne récl...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
flo75

Capital décès versé à tort ? (veuve séparée)

Bonjour, Mon père est décédé en 2009. Il avait souscrit un contrat de Protection Décès auprès de la Mutuelle de son entreprise. Un capital décès...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Kiki49

Droit de succession en indivision

Bonjour, Mon grand père venant de décédé je suis confronté aux droits de successions. Une partie des biens est à mon père et l'autre partie je suis...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, j'ai appris que j'étais la seule sur les contrat assurance vie de ma tante ,le banquier m'a dit que je n'aurais pas de problème fiscal ca...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
dorolive

Part pour ma belle fille ou ma fille ?

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un terrain et je partage la propriété avec ma belle fille. Lors de mon déces quel sera le partage entre ma belle fille e...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
vive le soleil

Frais à payer sur donation

Bonjour, je suis fils unique mes parents veulent me faire une donation de leur maison de leur vivant que dois-je payer sur cette donation

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Cafécitron

Droit a la femme du conjoint

Bonjour, j ai une amie qui vient de perdre son conjoint elle a une fille .que toucheras mon amie sur les biens qu ils ont en commun sachant qu il ont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
labrocante

Question sur partage

Bonjour, J'ai l'usufruit d'un terrain et je partage la propriété avec ma belle fille. Lors de mon déces quel sera le partage entre ma belle fille ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
vive le soleil

Donation simple et rapport ala succession

Bonjour, dans le cas ou il ya 2 enfants , l'un recois par donation simple un bien (valeur 100) au bout de 3 ans (valeur 150 )il decide de le vendre...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Cafécitron

Vie commune avec un compagnon ...

Bonjour, mon compagnon et moi méme voulons nous installer dans la maison dont je suis SEULE propriétaire , je l'acceuille gratuitement ... en cas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
mamimo

Donation à une nièce

 Résolu

Bonjour, Ma tante veut me léguer ses biens, maison, comptes bancaires, PEL, elle est veuve sans enfant, ses parents sont décédés ses frères aussi, i...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
jb

Donation -succession

Bonjour, Je viens de perdre mon conjoint j'ai un enfant célibataire j'ai un appartement Question:suis-je obligé de contacter un notaire,? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
condorcet

Vendre aux enfants

Bonjour, je souhaite vendre deux parcelles de terrain à mes deux filles mais bien plus bas que le marché (je ne peut pas me permettre une donation) ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Cafécitron

Nu propriétaire peut il racheter l'usufruit

Bonjour, Ma fille a reçu quand elle était mineure une maison en donation elle a la nue-propriété ; son père dit avoir 50 % et souhaite vendre cette ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Cafécitron

Héritiers réservataires ou pas ?

 Résolu

Bonjour, En l'absence d'ascendants, de conjoint et de descendants, un frère désigne sa soeur sur son testament comme "légataire générale et universe...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
forma

Problème de succession

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 soeurs notre pére décédé depuis 20 ans ,notre mère vient de décéder . Notre fils ( né en 1981,,donc majeur à l'époque de ce f...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
condorcet

Question pour mes enfants?

Bonjour, Situation : Je me suis remarie sous le regime de la communauté, mon époux a un enfant de son premier mariage, quand a moi j'ai deux enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
vionna

Héritage qui paie le notaire.

Bonjour, Ma mère vient de vendre son appartement vu que son mari est mort et a laissé 5 héritiers ils ont eu leur part. Ma mère cependant doit paye...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
noémie

Changement de notaire

Bonjour, Voila,cela fait plus de 5ans que mon pére est dcd,la sussession est en cour avec un notaire qui nous donne aucune information.Ma mère elle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
noémie
Résultats 49801 - 49850 sur un total de plus de 50 000