Succession oubliee

luc151 - 31 mars 2012 à 16:27
 Colombe - 31 mars 2012 à 17:16
Bonjour,
Je reprends les affaires de mes parents, et je me rends compte que mon Grand-père décédé en 1947 a laissé en succession a ma mere oncle et tantes des biens de terrains.
La succesions a bien etait faite, mais persone n'a fait valoir ses droits.
Aujourd'hui comment faire pour récuperer ces biens qui sont toujours en indivisions avec mes oncles et tantes.

1 réponse

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "faire valoir ses droits" ? puisque vous dites que la succession a bien été faite ; ils sont devenus propriétaires indivisaires et n'ont sans doute pas souhaité diviser ni se séparer des terrains.
Vous vous retrouvez donc propriétaire indivisaire à la place de votre mère.
A vous de voir si vous souhaitez les garder ou les vendre, et de vous entendre avec vos oncle et tantes : peut-être souhaiteront-il acheter votre part, ou tout vendre avec vous ?

Cdlt
0
Bonjour,
Demandez a vos oncles et tantes ce qu'ils comptent faire de tous ces terrains. et s'ils sont d'accord pour vendre Dites leur que vous allez vous débrouiller pour vendre et que vous ferez le nécessaire auprès du notaire.Il est possible qu'ils acceptent votre proposition car bien souvent les personnes agées tout cela leur donne bien du souci et ne souhaitent pas s'en occuper.Pour eux c'est un casse tête.
J'oubliais avez-vous des cousins , cousine ?

Cdlt
0