Héritage et dettes

Lulu - 31 mars 2012 à 14:01
 Lulu - 31 mars 2012 à 14:41
Bonjour,
Ma mère vient de nous quittée, elle possède un bien dont elle a fait une hypothèque, elle a également des dettes, ma questions est : si je prends l'héritage, est ce mes soeurs et moins avons les dettes egalement? je suis marié mon mari aussi est concerner? En ce qui concerne le notaire doit on avancer ses honoraires ou il peut attendre que la maison soit vendu? Et ma dernière question est le temps que la maison soit vendu les factures comme EDF taxe dhabitation et fonciere sont à notre charge? Merci a vous

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
31 mars 2012 à 14:25
si je prends l'héritage, est ce mes soeurs et moins avons les dettes egalement?
Oui.

je suis marié mon mari aussi est concerner?
Non.
Seuls les enfants héritent et non les gendres ou belles-filles.

En ce qui concerne le notaire doit on avancer ses honoraires ou il peut attendre que la maison soit vendu?
Non.
Une avance de fonds, dénommée "provisions", est nécessaire pour faire face aux formalités notariales obligatoires avant la vente.

Et ma dernière question est le temps que la maison soit vendu les factures comme EDF taxe dhabitation et fonciere sont à notre charge?
Pour EDF, si vous résiliez l'abonnement entraînant la coupure de l'alimentation en électricité, vous n'aurez pas de frais.
Vis à vis des impôts locaux les héritiers, "nouveaux propriétaires" des lieux, sont redevables de ces taxes locales.
0
Bonjour condorcet, et merci pour les réponses. Pour EDF on va pas résilier car on aimerait pas couper le chauffage et l'eau pour pas que la maion pourrie ( vieille maison) ensuite pour la taxe d'habitation c'est si on arrive pas a la vendre vite et que la maion est encore la en octobre. Merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
31 mars 2012 à 14:39
la taxe d'habitation c'est si on arrive pas a la vendre vite et que la maion est encore la en octobre
Le décès de votre mère semble récent.
Elle était l'occupant de cette maison au 1° janvier 2012.
La taxe doit certainement avoir été assise à son nom. Elle est due.
Si vous ne vendez pas avant le 1° janvier 2013, les héritiers en seront redevables ainsi que celle du "foncier bâti".
0
D'accord merci beaucoup de m'avoir renseigner bon week-end end à vous
0