Argent banque

carine - 4 juin 2012 à 19:45
 Bernar65 - 5 juin 2012 à 08:39
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 2 ans ; mon grand père (son père) est décédé il y a 1 mois.
Lorsque mon grand père est tombé malade, c'est un de mes oncles (au nombres de 2 ) qui a pris les compte en main avec accord de ses frères car c'etait le plus près en distance.
Mon grand père est rentré en urgence à l'hopital voila 3 mois environs et à été mis sous morphine .
Mon oncle à déplacé toute l'argent sur un autre compte quelques jours avant la mort de mon grand père pour la grand mère (elle ne voit plus, n'entend plus et ne marche plus).
ma question est de savoir si il avait le droit etant donné que ni mon grand père ni ma grand mère était en possession de ses moyen pour faire cela?
merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Si cet oncle avait procuration, il avait effectivement la possibilité d'effectuer ce transfert.

Mais, en fait, de quoi parle-t-on ?
Votre oncle s'occupe des comptes de ses parents. Sentant venir la fin de l'un et sachant que, d'une part, les comptes d'un défunt sont bloqués au décès et que d'autre part, une procuration s'arrête au décès, il a pris la précaution de transférer l'argent de l'un à l'autre de manière à pouvoir faire face aux dépenses.

De toutes façons, vous le dites vous-même, il ne s'est pas mis les sous dans la poche. Alors...
Cordialement.
0