A voir également:
- Héritage de mon frère
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
La seule chose qui compte, c'est que votre frère avait deux soeurs ayant la même mère que lui (votre soeur a bien été reconnue par votre mère ?). Dans ces conditions, elle a les mêmes droits que vous.
Cdlt
La seule chose qui compte, c'est que votre frère avait deux soeurs ayant la même mère que lui (votre soeur a bien été reconnue par votre mère ?). Dans ces conditions, elle a les mêmes droits que vous.
Cdlt
La seule preuve c'est l'acte de naissance où il est indiquer que le père a déclarer sa fille (ma soeur) avec son "épouse" qui est ma mère, seulement comme je vous l'est dit il n'étaient pas mariés , l'acte de naissance est donc faussé? Car il y a aucune autre preuve qui prouve que ma soeur à été reconnue par ma mère. La seule personne qui a reconnu ma soeur est son propre père, ma mère n'a jamais fait aucune démarche pour la reconnaître.
Quand les parents ne sont pas mariés, sauf accouchement sous X la filiation maternelle est automatique et se fait différemment de la filiation paternelle : le père doit faire une démarche pour reconnaître sa fille. C'est probablement ce qu'il a fait.
Pour que la filiation maternelle ne soit pas établie, votre mère devrait avoir accouché sous X. Elle doit bien le savoir, quand même, si c'est le cas !?
Un autre indice : si votre soeur porte le nom de votre mère, c'est que la filiation a été établie.
L'acte de naissance comporte peut-être une erreur de transcription ("épouse"), cela n'enlève en rien la filiation de votre soeur avec sa mère si celle-ci n'a pas fait le nécessaire pour ne pas la reconnaître (accoucher sous X).
Pourquoi n'interrogez-vous pas la mairie ?
http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml
Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement de règle depuis les années 60, mais vous pourriez aussi vous renseigner sur cela : comment se faisait la filiation maternelle "en ce temps là" ?
Pour que la filiation maternelle ne soit pas établie, votre mère devrait avoir accouché sous X. Elle doit bien le savoir, quand même, si c'est le cas !?
Un autre indice : si votre soeur porte le nom de votre mère, c'est que la filiation a été établie.
L'acte de naissance comporte peut-être une erreur de transcription ("épouse"), cela n'enlève en rien la filiation de votre soeur avec sa mère si celle-ci n'a pas fait le nécessaire pour ne pas la reconnaître (accoucher sous X).
Pourquoi n'interrogez-vous pas la mairie ?
http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml
Je ne pense pas qu'il y ait eu de changement de règle depuis les années 60, mais vous pourriez aussi vous renseigner sur cela : comment se faisait la filiation maternelle "en ce temps là" ?