Ma soeur a tout fait dans mon dos!

eli -  
 ersama -
Bonjour,
ma soeur a placé notre maman en maison de retraite sans m'en informer;là je viens d'apprendre qu'avant le placement elle la emmené chez le notaire afin d'obtenir la maison entière de notre maman,cette maison ayant 2 studios feu mon père avait partagé en deux pour chacune des filles mais rien n'était ecrit.A ce jour ma soeur se vante que de toute façon elle ne pourra pas payer la maison de retraite 2200 euros car elle n'a que 800 euros de revenus,notre maman ayant 1000 euros de retraite il faut rajouter chaque mois 1200 euros ce qui me fait peur c'est que moi j'ai elevé 3 enfants et j'ai travaillé toute ma vie ainsi que mon époux donc nous sommes solvables contrairement à ma soeur . je précise également que ma soeur en instance de divorce a fourni un papier a la maison de retraite de la part de son concubin (officieux) qui dit que celui ci se porte garant pour notre mère .Une autre précision notre maman a du être mise en maison de retraite car elle a un début d'alzeimer.Donc pour finir est ce normal que je n'ai pas été informée par le notaire de la donation? est ce à moi de payer la maison de retraite lorsque l'épargne de maman n'existera plus? il reste environ de quoi payer 3 mois.j'ai constaté de nombreux retraits en cb sur le comte courant ou il ne reste rien évidemment...alors qu'en 2009 il y avait plus de 12000 euros sur le compte courant.Merci de prendre de votre temps,même si je crois que mon dossier regroupe plus d'une question.

2 réponses

noémie

Bonjour,

Je crois savoir que tant que le donateur est vivant et si vous n'êtes pas sur la donation, le notaire ne vous informe pas. D'ailleurs, comment l'avez-vous appris ?
0
eli

bonjour Noémie,
parce ce que ma soeur s'en est vanté...je souligne que notre maman a été détecté alzeimer et je suis surprise qu'un acte notarié ait été signé par maman elle a peut etre signé ,en attendant elle ne fait pas la différence entre 50 francs et 50000 euros!alors quand ma soeur crie haut et fort que qu'elle ne pourra pas assumer les frais de retraite car elle n'est pas solvable et que tout va m'incomber c'en est trop.Merci toutefois d'avoir pris de votre temps.
0
noémie

Bonjour,

Je vous comprends, car je vis la même situation.
Et je me suis toujours demandé comment j'aurais pu éviter une telle chose de la part de ma soeur aînée qui est un vrai vautour. Il aurait fallu veiller sur ma mère comme "le lait sur le feu", ce qui est impossible lorsqu'on travaille et qu'on n'habite pas à côté... J'espère qu'un jour, la loi changera, qu'elle protègera les gens honnêtes des nombreux escrocs sans foi ni loi qui sévissent en toute impunité...
0
ersama

bonjour eli !je suis dans le même cas que vous, mais nous ,fratrie de 9 enfants c'est notre ainé qui à tout fait ,modifié de sa main les contrats assurances vies en mettant pression a nos parents.etc....je n'en dis pas plus car certains sur ce site vont encore me dire que je me mèles des problèmes des autres,alors que j'essaie de retrouver des personnes qui vivent notre calvaire !courage a vous eli !!!il en faut je vous assure !
0