Héritage suite au décès du père de ma mère.

marineeuuuhhhh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2015 à 23:10
Bonjour, il y a un peu plus de 2 ans maintenant le père de ma mère est mort. Je n'arrive pas à dire grand-père car lorsque j'avais 18mois (aujourd'hui j' ai 21 ans) il s'est disputé avec ma mère. On ne l'a jamais revu sauf ma mère à son travail où il est venu un mois avant sa mort. On a jamais su pourquoi.
A sa mort, ma mère a appris qu'elle était déshérité car cet homme avait déshérité ma mère mais on ne peut pas déshérité complètement un enfant. Du coup, ma mère a le droit a un petit quelque chose. Cet homme s'était remarié avec une femme que nous ne connaissons pas et lui a laissé l'usufruit. A sa mort, cette femme qui vit en vendée n'a pas arrêté de nous harceler pour signer un papier car ils avaient acheter une voiture en commun et elle était très mielleuse.
Pour résumer, en capital, ils ont une maison en vendée près des sables d'olonne où continue de vivre cette femme, du mobilier, un mobilhome près de perpignan, une voiture et un peu d'argent de côté. et je sais pas pourquoi mais je sens que cette femme essaye de nous"la mettre à l'envers" pour que sa propre fille ait plus que les deux véritables enfants biologiques. PS; cet homme avait adopté la fille de sa nouvelle femme.
Comment pourrait-on éclaircir la situation pour ma maman qui est totalement perdue dans ce genre de démarche?

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 23:10
Simple : votre mère va chez un notaire et le charge de liquider la succession de son père. Comme ça elle saura à quoi s'en tenir.
1